Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo

Revue de Presse du vendredi 28 Février 2014

2014-02-28
28.02.2014 , Kinshasa
2014-02-28
Ajouter aux favoris


La formation des hommes pour maîtriser la science, la technique et l’innovation, les facteurs essentiels du développement économique et social, l’exigence de la paix et de la sécurité, les infrastructures sans lesquelles aucun véritable progrès ne pourrait être envisagé ainsi que l’industrialisation pour ne citer que ceux-là, sont parmi les quatre clés que Joseph Kabila, aussitôt à la tête du Comesa, a donné pour sortir les pays africains du cercle vicieux du système international des échanges dans lequel ils sont enfermés,  rapporte La Prospérité.

Une vision qui renforce la Révolution de la Modernité du continent africain, commente le journal. A en croire Joseph Kabila dont les propos sont relayés par le quotidien, les pays africains visent, à juste titre, l’émergence dans un horizon proche, condition indispensable à l’amélioration des niveaux de vie de leurs populations et de leur place sur l’échiquier international.

Par ces propositions, Joseph Kabila pose les jalons d’un chemin porteur de succès, indique Le Potentiel. A en croire le numéro un du Comesa, les assises tenues à Kinshasa ont permis non seulement d’examiner les dispositions permettant de baliser la voie dans la nouvelle mais également celle du processus d’intégration et d’enrichissement des pays de la région à conclu le chef d’Etat congolais..


C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance