mediacongo.net - Actualités - Les dangers du fer à lisser sur nos cheveux




Retour Style et Beauté

Les dangers du fer à lisser sur nos cheveux

Les dangers du fer à lisser sur nos cheveux 2018-12-26
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/fer.jpg -

Le lisseur est l’accessoire ultime pour obtenir une chevelure bien raide, grâce à lui, fini les frisottis et les mèches rebelles ! Le principe est simple : on passe une mèche de cheveu entre deux plaques chauffées à haute température (parfois plus de 200°) et celle-ci ressort bien lisse. Mais cet accessoire indispensable peut avoir des conséquences catastrophiques sur les cheveux...

Tout d’abord, il faut savoir que la kératine, composant principal du cheveu, ne supporte pas la chaleur excessive : la fibre capillaire s’abîme et le cheveu devient sec. La couche de kératine qui protège les cheveux s’affine et finit par ne plus protéger des agressions extérieures. En cas d’utilisation quotidienne d’un fer à lisser, le cheveu se déshydrate complètement, il devient cassant. Petit à petit, la chaleur le fragilise, il s’affine et finit par tomber. L’utilisation d’un lisseur sur cheveux mouillés ou humides est désastreux car il va accélérer le processus de déshydratation et précipiter la mort prématurée du cheveu.

L’utilisation d’un lisseur n’est néanmoins pas totalement déconseillée si l’on veut garder de beaux cheveux, il suffit juste de l’utiliser avec modération, toujours sur cheveux séchés et de les protéger à l’aide de soins spécifiques avant de les lisser.


afriquefemmes.com
152 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Sac à main d'une femme: les indispensables à avoir
left
ARTICLE Précédent : Les plus beaux sapins de Noël à travers le monde