mediacongo.net - Actualités - Etna en éruption: séisme de 4,8 près du volcan



Retour Monde

Etna en éruption: séisme de 4,8 près du volcan

Etna en éruption: séisme de 4,8 près du volcan 2018-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/etna_secouriste_18_0121.jpg -

Un secouriste discute avec des sinistrés du séisme de magnitude 4,8 qui a frappé une zone proche de l'Etna le 26 décembre REUTERS/Antonio Parrinello

Le tremblement de terre le plus important depuis la reprise d'activité de l'Etna, lundi, a fait une dizaine de blessés. La terre tremble près de l'Etna. Un séisme de magnitude 4,8 a frappé ce mercredi une zone proche du volcan sicilien, entré en éruption lundi, faisant une dizaine de blessés et causant des dommages sur certains édifices anciens. Il s'agit de l'événement sismique le plus important depuis la reprise d'activité de l'Etna.

Une dizaine de personnes ont été transportées par ambulance dans des hôpitaux, souffrant de blessures sans gravité suite à la chute de gravats, mais une vieille dame a subi de multiples fractures, selon l'agence Agi. Dix-huit autres se sont rendues par elles-mêmes dans des hôpitaux pour des égratignures superficielles ou en état de panique. 

Selon un communiqué de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), le séisme s'est produit à 3h18 du matin ce mercredi, à seulement 1,2 kilomètre de profondeur. Son impact a donc été ressenti dans toute la région. La forte secousse a eu lieu au sud-est du volcan, à 5 kilomètres de la mer, où sont situées des petites communes agricoles et viticoles. 

Portion d'autoroute fermée

Six localités ont subi la plupart des dommages matériels. Le campanile de l'église Santa Maria Santissima del Carmelo, dans la comme d'Acireale, s'est écroulé, tout comme sa statue de Sant'Emidio, vénéré car considéré comme protecteur contre les tremblements de terre. Des pompiers de toute la région et de la Calabre voisine ont été dépêchés au petit matin vers les communes siciliennes touchées.

Résultat de recherche d'images pour "etna seisme"

Plusieurs bâtiments ont été partiellement détruits par le tremblement de terre au nord de Catane, en Sicile

L'INGV a recensé 60 secousses d'une magnitude supérieure à 2,5 depuis lundi. Ce jour-là, plusieurs secousses d'une magnitude comprise entre 4,0 et 4,3 avaient déjà été enregistrées, sans toutefois provoquer de dommages matériels. 


Lexpress / MCP, via mediacongo.net
271 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Twitter rentable pour la 1ère fois de son histoire
AUTOUR DU SUJET

Trump annonce qu'il rencontrera Kim Jong Un fin février au Vietnam

Monde ..,

Quarante "terroristes" tués en Egypte

Afrique ..,

Formule 1 : un Grand Prix du Vietnam en 2020

Sport ..,

Mort à 61 ans du président vietnamien, fer de lance de la répression

Monde ..,