Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : un greffier arrêté pour trafic d’êtres humains

2014-03-04
04.03.2014 , Mbuji-Mayi
Provinces / Société / Femme
2014-03-04
Ajouter aux favoris
La Police nationale congolaise (PNC) a transféré à la cour d’appel de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) lundi 3 mars le dossier d’un greffier de cette cour, aux arrêts depuis quatre jours. Il soupçonnait d’entretenir un réseau de trafic de jeunes filles pour l’esclavage sexuel en Europe. La famille d’une victime, qui se trouve abandonnée à Kinshasa, réclame des dommages pour leur fille qui a arrêté les études pour se lancer dans cette aventure.

C’est depuis jeudi dernier que le greffier de la cour d’appel de Mbuji-Mayi croupit au cachot de l’état-major de la PNC.

Son arrestation est consécutive à la plainte d’une veuve qui est sa voisine du quartier. Le greffier aurait, depuis, l’année dernière, proposé à la fille de sa voisine, un voyage en Russie pour poursuivre les cours de médecine.

La jeune fille, étudiante en premier graduat de médecine à l’Université de Mbuji-Mayi, aurait cédé à l’offre sans en informer sa mère. Elle a pris l’avion et s’est rendue à Kinshasa afin de préparer son voyage pour la Russie.

Sur place dans sa famille d’accueil à Kinshasa, affirme la victime, une des filles l’aurait conduite dans un débit de boisson. Par la suite, elle lui aurait exigé de « s’exercer davantage aux relations sexuelle», expliquant que c’est pour cela qu’elle était attendue en Russie.

Révoltée par cette révélation, elle aurait tenté de joindre au téléphone le greffier resté à Mbuji-Mayi, sans succès.

Alertée du sort de sa fille par une de ses voisines qui a reçu un coup de fil venant de Kinshasa, la mère a saisi le cabinet du gouverneur de province du Kasaï-Oriental ; avant de porter plainte à la police.

Selon l’OPJ qui l’a entendu, le greffier serait passé aux aveux. La confrontation s’est déroulée lundi avant son transfèrement au parquet.


C’est vous qui le dites :
8886 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incendie de Funu à Bukavu: il pourrait y avoir des morts !
left
Article précédent Kinshasa : trois « combattants » de l'UDPS nommés bourgmestres et bourgmestres adjoints

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance