Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un motard imprudent renverse une dame à Victoire

2014-03-06
06.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-06
Ajouter aux favoris
Pour une énième fois, un taxi-moto est de nouveau impliqué dans un accident mortel. Connu depuis son introduction dans le transport public comme un moyen de transport à haut risque, surtout à cause du peu d’expérience des conducteurs et du non-respect du code de la route, on ne compte plus à Kinshasa le nombre d’accidents mortels dans lesquels sont impliqués ces engins de mort.

Malgré de dégâts parfois irréversibles que ce moyen de transport cause à ses victimes, le taxi-moto, communément appelé « Wewa », continue à faire l’affaire des usagers de la route.

Cette fois-ci, le motard a été induit en erreur par un agent de la circulation routière qui l’avait réquisitionné pour rattraper un taximan récalcitrant qui n’avait pas voulu obéir à ses ordres, indiquent les témoins de l’accident.

C’est dans cet excès de vitesse que la moto est allée percuter une dame qui traversait la chaussée sur l’avenue du Stade.

En effet, l’accident s’est produit  mercredi 5 mars autour de midi, dans les parages du petit marché de « Djakarta » qui se situe non loin de la place de la Victoire.

Lancé à vive allure, le motard après avoir fait un dépassement dangereux, n’a pas eu le temps de maîtriser son bolide qui a renversé une dame traversant paisiblement la chaussée.

Les témoins rapportent que le temps de réaliser ce qui lui arrivait, la victime entièrement dévêtue par le choc de la collision s’est écroulée et a commencé à convulser.

Et au lieu de secourir la victime qui agonisait, la population choquée, a failli lyncher l’agent et le motard qui ne doivent leur salut qu’à l’intervention musclée des policiers en armes.


C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Kinois exigent le lancement de l’opération « Likofi 3 »
left
Article précédent Journée internationale de la femme : combien d’enfants pour un couple congolais ?

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance