
Sport
La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle de Togo le dimanche 9 juin 2024. Ce sera dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce sera l’heure pour cette équipe de conclure avec beauté cette fenêtre avec un succès. Le point du partage pris à Dakar (Sénégal) face aux Lions de la Teranga sera la motivation essentielle pour l’équipe pour aller chercher une victoire. Tout le monde s’attend à un match difficile comme souvent, mais les Léopards ont le potentiel pour faire la différence.
« On se retrouve dans de bonnes dispositions. C’est vrai que le fait de revenir avec un match nul du Sénégal nous permet psychologiquement de récupérer un peu plus vite. Mais on s’attend également un autre match difficile. Ce sont des matchs de haut niveau avec beaucoup d’engagement. On a des objectifs sur ce match, pas seulement le match du Sénégal. On doit savoir s’imposer à domicile. On va tout donner pour pouvoir gagner à domicile, car il faut prendre le maximum des points. On souhaite que notre 12ème homme nous porte jusqu’à la victoire et ces joueurs méritent d’être soutenus par son public », a confié Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
L’ensemble de l’équipe est focalisé sur ce match surtout qu’il faut briser à la spirale des rencontres nulles qui ont caractérisé les performances lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il faut aller chercher cette victoire qui permettre à l’équipe de respirer, de rester confiante pour la suite.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 9 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards