
Religion
Les évêques de France ont, ce samedi 27 juillet 2024, déploré des "scènes de dérision et de moquerie du christianisme" durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet.
La CEF (Conférence des évêques de France) a affirmé que ladite cérémonie a malheureusement inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme.
Il sied de souligner qu'un moment marquant de la cérémonie a été un tableau intitulé "Festivité", commençant par l'image d'un groupe à table, dont plusieurs drag-queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
« Ce matin, nous pensons à tous les chrétiens de tous les continents, qui ont été blessés par l'outrance et la provocation de certaines scènes », a réagi la Conférence des évêques de France.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesSociété Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée
01.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance