Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Religion

Jeux Olympiques 2024 : les évêques de France déplorent les scènes de moquerie du christianisme et pensent à tous les chrétiens blessés !

2024-07-27
27.07.2024
Sport
2024-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/jeux_olympiques_scenes_contre_le_christianisme.png -

Les évêques de France ont, ce samedi 27 juillet 2024, déploré des "scènes de dérision et de moquerie du christianisme" durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet.

La CEF (Conférence des évêques de France) a affirmé que ladite cérémonie a malheureusement inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme.

Il sied de souligner qu'un moment marquant de la cérémonie a été un tableau intitulé "Festivité", commençant par l'image d'un groupe à table, dont plusieurs drag-queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.

« Ce matin, nous pensons à tous les chrétiens de tous les continents, qui ont été blessés par l'outrance et la provocation de certaines scènes », a réagi la Conférence des évêques de France.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3249 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je ne suis pas sûre que si c'était chez les Arabes on allait les laisser, ils méritent une punition car ça m'a blessée

Réagir

Répondre
Il y a 615 jours
Et si la France prophetiser contre lui même, parcequ'on ne se moque pas de Dieu dit la bible. En pensant se moque de Dieu s'il disait lui même que c'est leur dernier réjouissance avant la chute?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kisangani : le Patriarche orthodoxe Boulos Polycarpe II souhaite voir la RDC s’imposer comme une référence de paix sur le continent africain
left
Article précédent Kisangani : le Patriarche orthodoxe Boulos Polycarpe II souhaite voir la RDC s’imposer comme une référence de paix sur le continent africain

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance