Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

Ensemble de Katumbi dénonce le harcèlement de ses membres par le régime Tshisekedi

2025-01-22
22.01.2025
2025-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/dieudonne_bolengetenge_250.jpg -

Dieudonné Bolengetenge, Secrétaire général de l'Ensemble pour la République

Dans une déclaration lue le mardi 21 janvier 2025, par son Secrétaire général Dieudonné Bolengetenge, Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi dresse un tableau sombre de la liberté et l'exercice des activités politiques en RDC.

Ce parti accuse le régime Tshisekedi de museler la classe politique, plus précisément l'opposition, pour ses fins propres. Il a notamment dénoncé les arrestations arbitraires de quelques cadres de son parti politique, des enlèvements à répétition et le couvre-feu instauré tout autour de la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi.

De ce fait, Ensemble pour la République lance une alerte à la communauté internationale sur les délits de la démocratie et l'instauration du pouvoir autoritaire par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

La famille politique de Moïse Katumbi s'engage à poursuivre son combat pour la liberté, la démocratie et le respect de la Constitution.

 

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2280 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 439 jours
Tshisekedi aura tout le monde contre lui á cause de ses mauvais comportements Il est aux abois , il finira par comettre l'irréparrable.

Réagir

8
3
1
Répondre
right
Article suivant Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
left
Article précédent M23 en RDC : le Danemark insiste sur la responsabilité pour les crimes internationaux

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 16 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 14 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 10 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance