Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Csac: le "Pasteur" Guilly Bokwala frappé de 30 jours d'embargo médiatique

2025-02-14
14.02.2025
2025-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/pasteur_guilly_bokwala_frapper_par_embargo_mediatique_de_la_csac_pendant_un_mois.jpg -

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) a, dans une décision signée le 11 février 2025 par tous les membres du Bureau Bosembe, décrété un embargo médiatique de 30 jours contre l'acteur social proche du pouvoir, "Pasteur Guilly Bokwala.

Ce dernier avait, en effet, tenu des propos extrêmement graves contre le président Vital Kamerhe, estimant qu'il devrait être jeté dans le fond du fleuve Congo, à cause d'une intervention faite lors d'une plénière de l'Assemblée nationale, relative à la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu.

"Tous les directeurs des programmes et d'information opérant en République démocratique du Congo ainsi que tous les influenceurs, youtubeurs et tiktokeurs, sont tenus à la stricte observance du présent acte, sous peine de sanctions prévues par la loi", lit-on dans ce document.

Le Csac demande au procureur général près la Cour de Cassation d'apporter son concours à la bonne exécution de cet acte.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2053 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bukavu vient de tomber sans combats et le Col Masunzu en fuite. Toutes les autorites sont invisibles ici a Bukavu. Willy Ngoma et des vehicules blindes viennent de passer la place du 24 Nov. Mawa pour Tshilombo il vit ses derniers moments le pauvre tribalistes sans vision.

Réagir

23
Répondre
Pourquoi les journalistes congolais ont-ils peur de Bossembe/CSAC? L'aeroport de Kavumu est pris par Naanga depuis ce matin du 14 fevrier 2025 et panique deja a Bukavu mais personne n'en parle. Toutes les autorites et le General Masunzu en fuite vers Bujumbura et d'autres vers Kamembe/Rwanda. Pourquoi ce regime de Tshilombo tourne les gens en bourriques? Et chaque fois qu'il voyage, le M23 et Naanga prennent des nouvelles villes, quoi? Il a vendu l'Est deja ou il s'en fou? Depuis hier, il se pavane en Allemagne avec sa Rwandaise Nyakeru Mawa pour le Congo. Un president opportuniste et mediocre.

Réagir

50
Répondre
Réponse : 1
Il y a 421 jours
Les imbéciles! C'est pour cette raison Nanga doit venir pour mettre fin à cette politique de deux fois, deux mesures. Ils sont déjà à Kavumu et bientôt Bukavu. Wait and see!

Réagir

24
2
1
Répondre
Il y a 421 jours
Entre les propos de soi-disant pasteur Guilly BOKWALA et ceux de Seth KIKUNI, qui sont les propos le plus grave ? Mais, Seth KIKUNI purge en prison central, l'autre 30 jours d'embargo médiatique, (même pas 30 jours de prison).

Réagir

15
12
1
Répondre
right
Article suivant Équateur–Mongala : pluies et vents violents, lourds dégâts matériels à Bikoro et Bumba
left
Article précédent La MONUSCO et les FARDC déjouent des attaques de la milice CRP à Djugu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance