Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Lisanga répond à Kabund : « Félix Tshisekedi mérite respect et considération »

2025-12-09
09.12.2025
2025-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/08-14/lisanga_repond_a_kabund_tshisekedi_merite_respect_et_consideration_pht_ks_2025.jpg -

Réponse du berger à la bergère. Jean-Pierre Lisanga Bonganga n’a pas attendu longtemps pour répliquer aux attaques de Jean-Marc Kabund contre Félix Tshisekedi.

« Le président Félix Tshisekedi mérite respect et considération », a réagi le coordonnateur du Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS).

Lisanga Bonganga note, à travers la réaction de Jean-Marc Kabund après le discours sur l’état de la Nation prononcé par le chef de l’État devant le congrès, « une certaine frustration » de la part de cet opposant.

« (…) Il est très difficile de faire l’opposition dans un pays où le président est aimé par son peuple », a déclaré le coordonnateur du RCET-CPS se confiant au NOUVEAUMEDIA.CD

. Dans sa réaction, Jean-Marc Kabund a traité Félix Tshisekedi de « menteur » et « manipulateur ».

« Si le mensonge et la manipulation avaient un visage, les Congolais sauraient parfaitement à qui l’associer », a réagi Jean-Marc Kabund au discours à la Nation de Félix Tshisekedi.

Le président de la « Coalition de la gauche congolaise » a trouvé ambiguë le discours du chef de l’État ce lundi 9 novembre devant le Parlement réunit en congrès.

Jean-Marc Kabund et Jean-Pierre Lisanga Bonganga, par le biais de leurs mouvements respectifs, se sont donnés rendez-vous de descendre dans la rue le 15 décembre.

Le premier groupe s’oppose au régime Tshisekedi et exige la convocation d’un dialogue. Le second soutient le chef de l’État dans ses initiatives diplomatiques en vue de résoudre la crise sécuritaire dans la partie Est du pays.

 

Rachidi MABANDU
Nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paternité de l’AFC/M23 : Lisanga place Kabila et Kagame sur le même pied d’égalité
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance