Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le camp Kabund saisit l’Hôtel de Ville pour une marche ce 15 décembre pour exiger un dialogue national‎

2025-12-11
11.12.2025
Politique
2025-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/08-14/jean_marc_kabund_a_kabund_11_dec_2025.jpg -

La Coalition de la Gauche Congolaise a officiellement saisi ce jeudi 11 décembre le gouverneur de la ville de Kinshasa en vue de l’organisation d’une marche pacifique prévue pour le 15 décembre prochain.

‎Dans une correspondance consultée par Actu30.cd, cette coalition, chère à l’opposant Jean-Marc Kabund, entend exiger, à travers cette mobilisation, la convocation d’un dialogue national inclusif devant permettre de mettre fin à la guerre qui sévit dans l’est du pays.

‎Selon cette organisation, la marche débutera à 10 heures. Elle partira de l’Échangeur de Limete pour se diriger vers le Palais du Peuple, qui en constituera le point de chute.


‎Yann Ekutshu
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 115 jours
Mr le Ministre Eliezer Ntambwe , quels sont les resultats que tu peux présenter à la population comme réalisation depuis ta nomination au poste de Vice Ministre des anciens combatants : Kagame Akoma biloba loba, Nanga mpe Akoma biloba loba.

Réagir

Répondre
Il y a 115 jours
Voilà l'AFC/M23 aile kinshasa. Donc, une forme de pression. Sortez le 15 décembre, la population congolaise et les wazalendo de Kinshasa se chargera de vous.

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Mongala : le bilan de Makaka contesté par son prédécesseur César Limbaya
left
Article précédent M23 en RDC : le Danemark insiste sur la responsabilité pour les crimes internationaux

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 16 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 14 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 10 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance