Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le PPRD dénonce l’enlèvement de Ramazani Shadary

2025-12-16
16.12.2025
2025-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/15-21/emmanuel_ramazani_shadary_258.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a dénoncé, ce mardi 16 décembre 2025, l’enlèvement de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, survenu à l’aube à Kinshasa.

Selon le PPRD, les faits se sont produits vers 4 heures du matin, lorsque des hommes en uniforme se seraient présentés au domicile de l’ancien candidat à la présidentielle avant de l’emmener vers une destination inconnue.

L’information a été confirmée à Média Congo Press (MCP) par Aristote Ngarime, secrétaire national du PPRD chargé de la communication et des médias.

« Le camarade Secrétaire permanent du PPRD, le Professeur Docteur Emmanuel Ramazani Shadary, aurait été enlevé à son domicile par des hommes en uniforme. Le parti dénonce une pratique dictatoriale et exige sa libération immédiate et sans condition », a-t-il déclaré.

Le PPRD affirme n’avoir reçu aucune notification officielle des services de sécurité ou de la justice concernant une éventuelle arrestation légale de son dirigeant. Le parti parle d’un enlèvement politique et tient les autorités pour responsables de l’intégrité physique de son secrétaire permanent.

Cet incident intervient dans un contexte marqué par la multiplication des cas d’arrestations et d’enlèvements présumés de figures de l’opposition, régulièrement dénoncés par plusieurs formations politiques et organisations de défense des droits humains.

À l’heure actuelle, aucune réaction officielle du gouvernement ou des services de sécurité n’a encore été enregistrée.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 112 jours
La faiblesse d'un régime commence par l'intellorance à tout idée,pensée et parole contraire à la siene. Pour un taliban Tshilombo est devenu le père de l'indépendance de la RDC et Tsisekedi wa Mulumba père de la démocratie.

Réagir

Répondre
Le prochain serait Minaku Aubin et l'autre rebelle de Ferdinand Kamberere rwandais.

Réagir

Répondre
Bravo, à l'Etat Congolais d'avoir arrêté ce rebelle

Réagir

Répondre
Il y a 113 jours
Voila pourquoi NAANGA doit faire vite et arreter cet illetre' de Tshisekizeyi.

Réagir

1
Répondre
Il y a 113 jours
Aza rebelle ya m23 na afc bravo

Réagir

3
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant « Libérez Mutamba », le refrain culte de la jeunesse
left
Article précédent Débat : le choc Fayulu - Muyaya sous le regard de Mgr Nshole

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance