Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2025 : Jean-Jacques Ndala va arbitrer le match de la finale entre le Sénégal et le Maroc

2026-01-17
17.01.2026
2026-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/12-18/can_maroc_arbitre_congolais_jean_jacques_ndala_pour_la_finale_pht_ks_17_janv_2026.png -

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal et le Maroc, prévue ce dimanche 18 janvier, sera dirigée par le congolais Jean-Jacques Ndala. L’arbitre central sera à la tête d’un corps arbitral majoritairement issu de la République démocratique du Congo. Il avait déjà officié lors du match d’ouverture du 21 décembre dernier entre le Maroc et les Comores.

Jean-Jacques Ndala sera assisté par ses compatriotes Guylain Ngila et Mwanya Mbilizi. La quatrième arbitre sera Abongile Tom d’Afrique du Sud, tandis que le poste de VAR sera occupé par Styven Moyo des Comores.

Cette sélection offre une vitrine importante pour l’arbitrage congolais sur la scène continentale et met en lumière le rôle croissant des officiels de la RDC dans les grandes compétitions africaines.

 

GLK / MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 79 jours
Très bonne chose que le Congo soit ainsi honoré.

Réagir

1
Répondre
Il y a 79 jours
Félicitations chers compatriotes pour cet honneur. Vous avez brillamment fait honorer l'image et les couleurs de la mère patrie à travers vos prestations. Vous méritez l'appui et l'accompagnement de toute la nation dont tous les fils sont derrière vous. Allez de l'avant.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Qualification de la RDC à la Coupe du Monde : Cédric Bakambu appelle à l'unité nationale
left
Article précédent Barrages intercontinentaux : "Ce match, c’est l’espoir de toute une équipe et de toute une nation de voir la RDC jouer la Coupe du monde" (Sébastien Desabre)

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Sport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires

04.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance