
Société
La Cour constitutionnelle a rendu, jeudi 8 février 2024, son arrêt sur les requêtes introduites par les candidats députés nationaux dont les résultats de vote ont été annulés par la Commission commission électorale nationale indépendante (Ceni).
La Cour rejette donc toutes les requêtes reçues dans l'affaire de l'annulation des voix des candidats à la députation nationale, parmi lesquels Gentiny Ngobila, Evariste Boshab, Nsingi Pululu, Collette Tshomba et Charles Muntamuntu.
Aucun candidat n'a été réhabilité, malgré les démarches administratives et politiques menées.
Ils ont été sanctionnés par la Ceni pour fraude électorale, détention illégale des dispositifs électroniques de vote…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance