Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre dans l’est de la RDC : plusieurs collines entourant Sake passent sous contrôle des FARDC

2024-02-17
17.02.2024
2024-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/fardc_position_24_343.jpg -

Alors que les affrontements se sont poursuivis ce samedi 17 février, dans le village de Mweso en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi, des sources locales affirment que les combats se déroulent dans le village de Mbuhi, plus ou moins 3 km de Mwesso.

Selon la société civile locale joint par le journaliste Daniel Michombero, l’armée congolaise a pris le contrôle des quelques collines au tour de Sake dont Rutobong, Kolongoro, Kanyabukoro, Madimba et l’antenne de Sake.

Notez que les combats ont continué mercredi dans l’est de la République démocratique du Congo entre les rebelles du M23 et les forces gouvernementales.

Comme ces derniers jours, marqués par une intensification du conflit, les principaux affrontements se sont concentrés autour de la cité de Sake, considérée comme un verrou stratégique sur la route de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Les forces armées de la RDC ayant repoussé l’ennemi jusqu’aux collines surplombant la ville, il était temps de faire partir ces terroristes de ces collines pour un retour effectif de la paix dans cette cité stratégique.


zoom-handicap / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 789 jours
Bravo FARDC, le peuple congolais est derrière vous pour le rétablissement de la paix et l'intégrité de notre territoire Il est temps de montrer à ces incirconcis et leur maître qu'on ne peut pas se jouer de nous éternellement

Réagir

3
1
Répondre
right
Article suivant Enquête sur les camps du M23 : on y entre de force et on en sort brisé ou mort
left
Article précédent Kongo-Central : la Conférence des présidents convoquée pour préparer la session de mars

Les plus commentés

Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »

16.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora

14.04.2026, 3 commentaires

Politique Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC: Le Rwanda pris en flagrant délit de contradiction dans son discours sur la RDC et la crise sécuritaire à l’Est

14.04.2026, 3 commentaires

Diaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine

15.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance