Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Maniema : le 6 avril, un moment de souvenir du sacrifice du prophète Simon Kimbangu

2024-04-06
06.04.2024
Provinces / Religion
2024-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/simon_kimbangu_23_png_711_473_1.png -

La journée du 6 avril 2024, dédiée au fondateur de l’Eglise Kimbanguiste sera célébrée par les habitants du Maniema sous une réflexion sur le courage et le sacrifice du prophète Simon Kimbangu, a appris l’ACP d’une source kimbanguiste.

« Pour nous, fidèles de l’Eglise Kimbanguiste, en particulier, et tout le peuple congolais, en général, la journée du 6 avril est désormais considérée comme un moment de réflexion et de souvenir du courage et de sacrifice du prophète Simon Kimbangu, une figure emblématique dans la lutte pour la liberté et la dignité du Noir », a révélé vendredi 5 avril 2024 à l’ACP, le révérend pasteur Luhembwe Tshite, inspecteur et représentant provincial à d’intérim de cette Eglise au Maniema.

Et d’ajouter : « Le Prophète Simon Kimbangu a inspiré, au travers de son engagement indéfectible pour la justice sociale et ses actions courageuses, bien des générations en matière de défense des droits fondamentaux et de la dignité humaine ».

Pour cette journée de 06 avril, quelques activités sont programmées par l’Eglise Kimbanguiste/Kindu, notamment l’organisation d’une marche à travers les artères principales de Kindu avec pour point de chute la paroisse Kisolokele dans la commune Kasuku, où un culte d’action de grâce sera présidé par la sommité de cette Eglise de Kindu, en présence des personnalités et notabilités traditionnellement conviées en pareilles circonstances.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3043 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 733 jours
IL doit se retourner dans sa tombe. Son œuvre , son sacrifice n'ont reçu aucun écho favorable. Ses petits fils d'aujourd'hui sont entrain de massacrer son héritage, si ce n'est déjà fait. La faute, entre autres , à un cruel qui est passe par et qui a chosifié les congolais. C'est Mobutu Sese Seko. Que l'âme de ce dernier erre à jamais loin de nos terres. Après lui nous avons aujourd'hui de néo mobutiste, des jouisseurs qui ont en eux l'esprit, la culture de "heureux le peuple qui chante , qui danse", celle de la facilité, de la gabegie financière, Pis encore et pour bien endormir , anesthésier le peuple le BINZAMBI NZAMBI pilulent partout : un véritable cancer qui a détruit et continue à défaire le mœurs, déconstruire la société. Repose-toi en paix, ici la maison brule.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Justice : la prison centrale de Kisangani grignotée depuis 30 ans par des occupations illicites
left
Article précédent Human Rights Watch alerte : des fosses communes découvertes à Uvira après le passage du M23

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 7 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance