
Sport
Trois ans après son dernier match avec Léopards A', et cinq ans après les Léopards A, le gardien congolais Ley Matampi Vumi a affiché son désir de porter à nouveau les couleurs de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-.
Au cours d'une interview qu'il a accordée après son titre de meilleur gardien du championnat de Tanzanie, le portier de 35 ans croît en ses chances de rejoindre les fauves congolais, lors des éliminatoires de la prochaine CAN -Coupe d'Afrique des Nations…
"J'ai connu une belle saison en Tanzanie, ce qui me donne l'opportunité de rêver d'un retour en équipe nationale. Si le coach me convoque, je serai présent ", a-t-il déclaré.
Arrivé au mois d'août dernier à Coastal Union Football Club, après son départ de Bazano, Ley Matampi a accompli une saison 2023-2024 remarquable en première division tanzanienne, où il a réalisé 15 clean sheets.
Vainqueur du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), Ley Matampi a évolué dans plusieurs grands clubs congolais. Il s'agit, entre autres, du Tout-puissant Mazembe, de l'AS VClub, du Daring Club Motema Pembe, du FC Saint-Éloi Lupopo, du FC Renaissance, et de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 4 commentairesPolitique Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)
10.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ley Matampi sous les couleurs de la RDC lors du CHAN Rwanda 2016 [Photo d'illustration]