
Science & env.
Monsieur Alain Kabeya Muadiamvita s'est fixé un délai de trois ans pour le lancement de son usine de fabrication des avions au Congo-Kinshasa. Ce pilote professionnel l'a dit à l'issue du forum du génie scientifique tenu au Congo-Kinshasa.
Sans vouloir s'étaler sur son projet présenté lors de ces assises, Alain Kabeya indique que ledit engin sera fabriqué sur base des matériaux composites, dont l'aluminium.
"C'est un défi colossal. Il nous faut trois ans, afin d'avoir l'envol, pour la première ici en RDC, la fabrication d'une machine de cette nature. Il est prévu que l'avion soit en matériaux composites, certes, l'aluminium ; et d'autres minéraux vont entrer à contribution", a-t-il fait remarquer.
Il a rassuré qu'il s'agit bien là d'une technologie très raffinée, en vogue de plus d'une année en Europe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance