
Politique
Porté par le député honoraire et l’opposant Delly Sesanga, le collectif sursaut national sera dans les rues de Kinshasa ce jeudi 14 novembre 2024, pour protester contre le changement de la Constitution.
Pour ce faire, une lettre d’information a été adressée au gouverneur de Kinshasa par le Secrétaire général du parti Envol de Delly Sesanga, Me Rodrigue Ramazani.
« Nous avons l’honneur de vous informer, conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006, telle que modifiée à ce jour, de l’organisation d’une manifestation publique de sensibilisation contre le changement de la Constitution », écrit-il.
Cette manifestation qui se tient dans le cadre de la campagne « Ne touchez pas à ma Constitution », partira du croisement des avenues Kasa-Vubu et Bongolo jusqu’à la place Victoire dans la commune de Kalamu.
A cette occasion, les organisateurs appellent les autorités urbaines de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de cette manifestation pacifique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Delly Sesanga