Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Société

Bousculades et décès pendant le concert de Mike Kalambay: les organisateurs et des éléments de la police seront tous interpellés

2024-07-28
28.07.2024
Culture / Religion / Musique
2024-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/constant_mutamba_concert_mike_kalambay.jpg -

Le ministre d'État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a instruit, ce samedi 27 juillet 2024, l'inspecteur général de la police judiciaire et l'auditeur général des forces armées d'engager des enquêtes et d’interpeller les organisateurs et les éléments de la police nationale affectés à l'encadrement du concert de l'artiste musicien Mike Kalambay, organisé au stade des Martyrs de la Pentecôte. Objectif : établir les responsabilités sur les morts survenus pendant cet évènement, où des bousculades ont également causé plusieurs blessés.

En effet, selon le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Samuel José Kamba, au moins neuf personnes, dont huit femmes et un enfant d’environ dix ans, ont trouvé la mort lors des bousculades survenues pendant ce concert, tandis que d’autres spectateurs ont été blessés.
Les dépouilles des personnes décédées se trouvent à l'hôpital Vijana, dans la commune de Lingwala, a indiqué le ministre, tout en précisant qu'aucun système d'urgence n'avait été mis en place pendant le déroulement du concert.

« Maajabu Gospel », organisateur de cet évènement, a reconnu les décès et présenté ses condoléances aux familles attristés.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 615 jours
C. Mutamba semble être sérieux😳, bon l'avenir doit nous en dire un peu plus

Réagir

3
2
Répondre
Il y a 615 jours
Okay papa, interpelle eux tous

Réagir

4
Répondre
right
Article suivant Lubumbashi : 210 présumés criminels interpellés lors d’un bouclage au camp-major Vangu
left
Article précédent Bandundu-ville : Le Chef de l’État en visite d’inspection au port de l’ONATRA

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance