Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Science & env.

Génie scientifique congolais : un pilote se fixe trois ans pour la fabrication d'un avion en matériaux composites en RDC

2024-08-29
29.08.2024
2024-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/monsieur_alain_kabeya_muadiamvita.jpg -

Monsieur Alain Kabeya Muadiamvita s'est fixé un délai de trois ans pour le lancement de son usine de fabrication des avions au Congo-Kinshasa. Ce pilote professionnel l'a dit à l'issue du forum du génie scientifique tenu au Congo-Kinshasa.

Sans vouloir s'étaler sur son projet présenté lors de ces assises, Alain Kabeya indique que ledit engin sera fabriqué sur base des matériaux composites, dont l'aluminium.

"C'est un défi colossal. Il nous faut trois ans, afin d'avoir l'envol, pour la première ici en RDC, la fabrication d'une machine de cette nature. Il est prévu que l'avion soit en matériaux composites, certes, l'aluminium ; et d'autres minéraux vont entrer à contribution", a-t-il fait remarquer.

Il a rassuré qu'il s'agit bien là d'une technologie très raffinée, en vogue de plus d'une année en Europe.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
16132 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 581 jours
C'est également un de mes rêves. J'ai déjà conçu un drone qui peut voler sur une distance de 5 à 6 mètres après avoir perdu la connexion de guidage.

Réagir

6
3
2
2
1
1
Répondre
Réponse : 1
Dans ce pays, tout semble être réduit à l'amusement. "Nionso ezalaka Théatre te" disait Mboso. Qui acceptera de voler de Kinshasa à Mbankana dans un avions concu en trois ans, sans accréditation, par une compagnie sans expérience antérieure. S'il s'agissait d'un projet de prototypage porté par des ingénieurs et scientifiques nous comprendrons ; hélas un pilote qui se prend pour un avionaire kiadi

Réagir

11
7
2
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 582 jours
De l'intelligence il y en a, mais le problème c'est d'avoir accès aux matériels et autres équipements permettant de concevoir ou fabriquer un appareil répondant aux normes requis

Réagir

6
1
Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance