Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les grandes promesses de campagne de Félix

2019-01-10
10.01.2019
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/felix-meeting-campagne-electorale-election-2018.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été annoncé vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avec 7.051.013 soit 38,57 %.

Voici les grandes promesses de Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale.

- La libération de tous les prisonniers politiques.

Sur ce point, le candidat de la coalition Cap pour le Changement ( CACH), avait déclaré "ma première décision sera plutôt administrative et consistera à libérer tous les prisonniers politiques et à fermer tous les cachots et autres lieux qui ont servi des violences des droits humains".

- Instauration de la paix dans l'Est du pays en établissant son état-major dans le Nord-Kivu.

En ce qui est de la paix à l'Est, zone longtemps meurtrie. Félix Tshisekedi avait déclaré à Goma "toutes ces atrocités que nous voyons à Beni, tous ces massacres, toutes ces violences, nous allons les éradiquer. Nous irons voir nos voisins et nous allons essayer de trouver un terrain d'entente parce que nous ne voulons plus qu'une seule vie de congolais soit perdue dans ces violences inutiles ; nous allons défendre le pays".

L'emploi des jeunes et le service à la patrie ont été également les promesses de campagne de Félix Tshisekedi au peuple congolais.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 11.01.2019 à 13:20
@MOSAKOLI, je n'aurais pas dit mieux, thanks

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 10.01.2019 à 13:42
étant corrompu, il ne saura pas combattre la corruption bonnet blanc, blanc bonnet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 10.01.2019 à 13:39
ce n'est pas étonnant un état major de l'armée rwandaise est déja établie à l'est de la RD Congo pour accomplir le plan C de la kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 10.01.2019 à 12:30
wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 10.01.2019 à 12:00
...qui n'ont servi à rien, ou cet hôpital du cinquantenaire qui n'a rien de meilleur que sa morgue. J'ignore Bukangalonzo et consorts, ces choses techniques passées en politique pour ne donner aucun résultat. Ceux qui ont chanté loyauté à Kabila ont creusé plutôt le fossé pour le faire tomber. Il s'en sort seul par sa propre ingéniosité. Le risque, c'est que Fatshi devienne la victime qui servira à rétablir JKK en 2023. Le morceau est dur Fatshi, l'adversaire devenu partenaire est un génie. Ne le minimise jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 10.01.2019 à 11:57
La chose la plus difficile sera la paix à l'Est parce que, comme il l'a dit sur TopCongo FM, il y a plein de vérités qui lui échappent encore à ce sujet. Pourtant, c'est le meilleur combat à mener. Ce ne sera pas facile, mais il faut y aller. Mais penser aussi à éradiquer la corruption, le vol, les détournements et l'impunité. A défaut, tu deviendras un agent de la continuité. Toi au moins, personne ne viendra nous dire que tu n'es pas congolais. Alors, mets-toi au service de ta nation dans le chemin difficile que tu as accepté. Que ce qui est technique soit fait en technique, et non pas par décision politique comme ces milliers des tracteurs lors des 5 chantiers qui n'ont servi à rien, ou cet hôpital du cinquantenaire qui n'a rien de meilleur que sa morgue. J'ignore Bukangalonzo et consorts, ces choses techniques passées en politique pour ne donner aucun résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 10.01.2019 à 11:53
Wait and see ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu : "Ces résultats n'ont rien à voir avec la vérité"
left
Article précédent Vital Kamehre : « Mon frère Katumbi va rentrer au pays avant l’investiture du président Tshisekedi »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance