Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : le « shutdown » a aussi des conséquences sur le trafic aérien

2019-01-13
13.01.2019
2019-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/miami_aiport_18_02145.jpg -

L’aéroport de Miami a été contraint de fermer partiellement un terminal.

Avec, jusqu'ici 23 jours de blocage, jamais un « shutdown » n’aura duré aussi longtemps dans l'histoire américaine et pour la première fois ce week-end, ce sont même des services considérés essentiels cessent en partie de fonctionner, comme à l’aéroport de Miami.

Aux Etats-Unis on ne plaisante pas avec la sécurité. Alors en cas de « shutdown » certains secteurs indispensables restent en activité. Parmi eux la TSA, l’administration américaine de la sécurité et des transports.

Car ce sont les agents de la TSA qui gèrent tous les jours aux frontières et dans les aéroports, les arrivées et les départs de millions de voyageurs en provenance et à destination du monde entier.

Une épidémie de « grippe bleue »

Seulement voilà, 23 jours sans salaire c’est long et les arrêts maladie se multiplient. Les agents de la TSA ne se rendent plus au travail. Leur absence porte même un nom, « la grippe bleue », en référence à la couleur de leur chemise.

Résultat : l’aéroport de Miami est contraint de fermer un terminal. Une fermeture partielle, tous les jours à 13h. Les vols, prévus ne sont néanmoins pas annulés mais transférés vers les terminaux voisins.

Salaires toujours gelés

Les contrôleurs de la TSA, toujours en activité devront donc redoubler d’effort pour gérer cette charge de travail supplémentaire due à l’absence de leur collègue, et tout ça gratuitement bien sûr. Tant que le « shutdown » perdurera leurs salaires resteront gelés.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit: nouveau revers au Parlement pour Theresa May
left
Article précédent Israël affirme avoir découvert tous les tunnels creusés par le Hezbollah

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance