mediacongo.net - Actualités - L'armée US développerait une IA capable de prédire les événements mondiaux



Retour MC Geek !

L'armée US développerait une IA capable de prédire les événements mondiaux

L'armée US développerait une IA capable de prédire les événements mondiaux 2019-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/ia_prog_18_214.jpg -

L'une des agences de la Défense américaine travaille sur une intelligence artificielle qui pourrait permettre de prédire certains événements futurs à l'échelle planétaire, pour renforcer la sécurité nationale.

Pouvoir prédire l'avenir est un luxe dont beaucoup rêvent. Mais est-ce réellement possible ? Forcément, l'annonce de l'Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA), une branche de la Défense des États-Unis qui fut à l'origine d'Arpanet, laisse songeur. Le 4 janvier, cette dernière a dévoilé être en train de développer une intelligence artificielle capable d'identifier les grandes tendances mondiales et de prévoir certains événements.

Un schéma qui associe données et événements

Pour cela, la DARPA a créé un programme, KAIROS (Artificial Intelligence Reasoning Over Schemas), dans le but de « créer une capacité d'IA basée sur un schéma qui offrirait un raisonnement contextuel et temporel sur des événements complexes du monde réel, afin de générer une compréhension exploitable de ces événements et de prédire leur déroulement », indique l'agence.

Plus clairement, le programme tend à développer un système semi-automatisé qui aura la capacité d'identifier et d'établir des liens de causalité entre des événements. Réseaux sociaux, presse, divertissement, littérature... Tout ce qui transiterait par le web serait étudié en permanence par l'IA.

Une surveillance mondiale encore accrue

Le but revendiqué de la Défense américaine est d'assurer la sécurité des individus, de dégager des tendances politiques, de mieux appréhender la prochaine crise financière ou immobilière ou encore d'anticiper certaines catastrophes. L'outil vient cependant s'ajouter à la liste, déjà longue, de ceux qui scrutent le quotidien de millions de personnes - au grand dam des associations de défense de la vie privée, entre autres.

En parallèle, le gouvernement américain a prévu d'investir au moins deux milliards de dollars dans la recherche de l'intelligence artificielle.


CUBIC / MCP, via mediacongo.net
344 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : La rivalité USA-Chine se cristallise autour de Huawei