Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Economie

Les experts du FMI en mission à Kinshasa dès ce lundi

2013-11-18
18.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-18
Ajouter aux favoris
Comme annoncé par le ministre délégué auprès du premier ministre  en charge des Finances, Patrice Kitebi, les experts du FMI (Fonds monétaire international) débutent leur mission en RD Congo à partir d'aujourd'hui lundi 18 novembre 2013 jusqu'au 22 novembre prochain.

L'objectif principal de la mission de cette institution financière internationale, selon la même source, est de procéder à la mise à jour des données sur la croissance économique du pays en 2013 et le cadrage macroéconomique.

Les dernières mises à jour sur base des réalisations de production en fin septembre 2013 avaient permis de situer le taux de croissance à 8,1%, soit une progression de 0,1 % par rapport aux estimations de 8,0% en fin août 2013.

Ce qui a été relevé au cours de la cinquante et unième réunion stratégique de la Troïka organisée de la semaine dernière présidée  par le chef du gouvernement, le premier ministre Augustin Matata Ponyo.

La dernière mission du FMI dépêchée à Kinshasa avait eu lieu du 5 au 12 mars 2013.  Elle s'était terminée sur une note concluante en faveur de la RD Congo. Les bons résultats réalisés par le pays étaient annoncés encore en cette période au cours d'une réunion de Troïka du gouvernement tenue quelques jours après cette mission.

Les services du FMI avaient rendu disponible l'aide-mémoire de la dernière mission, dans lequel " il est reconnu et apprécié les efforts entrepris par le gouvernement dans le domaine de la gestion macroéconomique ", selon un communiqué de presse diffusé en marge de cette réunion.

Pour rappel, le FMI avait exigé, à l'instar de la Banque mondiale, du gouvernement congolais, de lui fournir certaines données. Le gouvernement n'avait cependant pas précisé le domaine de référence de ces données.


C’est vous qui le dites :
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ressources naturelles : à l’ONU, la RDC milite en faveur d’un cadre normatif plus harmonisé
left
Article précédent Ressources naturelles : à l’ONU, la RDC milite en faveur d’un cadre normatif plus harmonisé

Les plus commentés

Politique Dialogue en RDC : citer le Rwanda comme agresseur est la principale condition de participation (Muyaya)

18.07.2026, 9 commentaires

Politique Élections 2028 : pour Adolphe Muzito, la priorité est d’abord de libérer le pays

16.07.2026, 8 commentaires

Politique « Notre lutte est existentielle », Corneille Nangaa promet de poursuivre le combat malgré les sanctions

18.07.2026, 6 commentaires

Politique Est de la RDC : aucun retrait des troupes rwandaises après l'ultimatum américain, la société civile de Masisi appelle Washington à agir

16.07.2026, 5 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance