Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Crise à la SOCODA : Maïka Munan arrêté et transféré au CPRK

2019-01-18
18.01.2019
2019-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/maika_munan_19_0213.jpg -

Maïka Munan

Crise au sein de la Société congolaise des droits d'auteurs et des droits voisins (SOCODA), Maïka Munan, administrateur de cette société, a été arrêté puis transféré dans la prison de Makala (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa). Selon une radio émetant à Kinshasa, ce dernier se trouve derrière les barreaux suite à une affaire de détournement des droits d’auteurs qui l’oppose au président de la SOCODA, Verckys Kiamuangana.

Pour Maïka Munan, il a été arrêté pour avoir accusé son président d’avoir détourné six cent mille dollars américains. Verckys Kiamuangana par contre dément ces accusations et affirme qu’il n’a pas porté plainte contre lui. Selon lui, Maïka Munan se trouve en prison parce qu’il n’a pas répondu à trois convocations de la justice.
 
«  C’est Maïka Munan qui a porté plainte contre moi mais cela ne plus de mon ressort, c’est désormais dans les mains de la justice. C’est maintenant lui qui fuit la justice après trois mandats. On lui a demandé de comparaitre mais il ne s’est pas présenté. Moi, j’attends ma convocation. Où allons-nous trouver six cent mille dollars. Même cent mille dollars, nous n’arrivons pas à les rassembler. La FEC nous interdit même de percevoir l’argent. Nous n’arrivons pas à payer notre personnel. Si nous avons six cent mille dollars, on aurait même eu un siège pour la SOCODA. Je veux que la justice tranche cette affaire entre celui qui a porté plainte et moi », s’est expliqué Verckys Kiamuangana à la Radio Top congo.

Magloire Baluti, avocat conseil de Maïka Munan, rejette par ailleurs la version des faits telle que relater par Verckys Kiamuangana. Il affirme que son client n’a pas du tout reçu une convocation.  

« Maïka Munan n’a jamais reçu de convocation. Il a fait objet d’un mandat d’amener sans aucune convocation. Le mandat d’amener peut être lancé directement si la personne représente un danger pour la sécurité public où si la fuite de la personne est à craindre. Ce qui n’est pas le cas dans les deux situations. Il n’y a pas eu détournement à la SOCODA mais Maïka Munan l’accuse d’avoir détourné les droits d’auteurs des musiciens », Magloire Baluti.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 18.01.2019 à 14:28
Ce dinosaure de Verckys qui ne produit plus rien mais se retrouve toujours aux avant postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.01.2019 à 11:43
Nous voulons quelqu'un qui va batir un pays de droit, pas cette jungle que kanambe veut laisser A ce mediocre de tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 18.01.2019 à 11:36
"@The Fuckers" Comment pouvez-vous être si borné? J'ai sérieusement de doutes sur vos capacités mentales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 18.01.2019 à 10:47
Ce gouvernement commence déjà avec des mediocres? Je m'imagine la fin de ce 5ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'artiste musicien Moïse Mbiye vient de lancer le clip de la chanson "Ye oyo"
left
Article précédent Koffi Olomide lance bientôt l'album ''Légende"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance