mediacongo.net - Actualités - Bénin : un faux prophète poursuivi pour escroquerie et extorsion



Retour Religion

Bénin : un faux prophète poursuivi pour escroquerie et extorsion

Bénin : un faux prophète poursuivi pour escroquerie et extorsion 2019-01-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/eglise_reveil_priere_18_00002.jpg Cotonou, Bénin-

Au Bénin, un faux homme de dieu est derrière les barreaux depuis mercredi. Il a été mis en examen, entre autres, pour escroquerie et non-assistance à personne en danger. Alors qu'il se présentait comme « Jésus-Christ sauveur », il n’était rien d’autre qu’un prédicateur rusé qui abusait de ses ouailles.

L’homme aujourd’hui accusé a 45 ans, un niveau d’études de classe de terminale, il est divorcé et père de cinq enfants. Au début des années 2010, il raconte à un petit noyau d’amis qu’il a reçu une révélation qui fait de lui désormais « Jésus-Christ le sauveur ». Certains crédules le croient et le suivent.

Un jour, il annonce à ses disciples la fin du monde pour le 29 mars 2015. Il leur fait comprendre qu’ils peuvent être sauvés à condition de vendre tous leurs biens et d’investir dans la Maison de Dieu qui n’est rien d’autre que la sienne. C’est l’engrenage. Les critères de manipulation et d’emprise sont réunis. Le marchand de spiritualité peut vivre aux crochets de ses adeptes généreux.

Un de ses nouveaux esclaves lui offre immeuble et voiture évalués à 100 millions de francs CFA. C’est ce dernier qui s’est réveillé et a porté plainte pour escroquerie. Plusieurs autres témoignages sur ses rites et ses préceptes comme la déscolarisation des enfants accablent l’accusé. Le faux homme de dieu placé en détention provisoire est poursuivi pour escroquerie en bande organisée et extorsion de fonds.


RFI / MCP, via mediacongo.net
763 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JAKAWA | E2RLSHS - posté le 22.01.2019 à 13:25

Fin du monde!!! Nous devons bien lire la Bible pour démasquer tous ces menteurs!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Bénin : nouvelles tensions dans les rues de Cotonou

Afrique .., Cotonou, Bénin

La Fédération béninoise promet des sanctions pour les footballeurs qui mentent sur leur âge

Afrique .., Cotonou, Bénin

Bénin : Talon abandonne son projet de réforme constitutionnelle

Afrique .., Cotonou, Bénin

Bénin : le parlement autorise la modification de la constitution

Afrique .., Cotonou, Bénin