mediacongo.net - Actualités - Noël Tshiani: « défier la décision de la Haute Cour est irresponsable et inacceptable »



Retour Politique

Noël Tshiani: « défier la décision de la Haute Cour est irresponsable et inacceptable »

Noël Tshiani: « défier la décision de la Haute Cour est irresponsable et inacceptable » 2019-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/tshiani-noel-candidat-president-election-2018-rdc-congo.jpeg -

Suite au rejet par Martin Fayulu de la décision de la Cour constitutionnelle qui confirme l'élection de Félix Tshisekedi comme président de la République Démocratique du Congo, Noël Tshiani Muadiamvit, un autre candidat l'élection présidentielle, a condamné cet acte appelant tous les candidats de la présidentielle de décembre 2018 à s'incliner devant l'arrêt ainsi rendu par cette Haute Cour de justice.

« Après la confirmation des résultats de la CENI par la cour constitutionnelle tous les candidats présidents de la République doivent s'incliner. Défier la décision de la haute cour est irresponsable et inacceptable », a twitté Noël Tshiani.

Ce message est tout d'abord destiné à Martin Fayulu Madidi qui a vu sa requête en contestation de résultats provisoires publiés par la CENI être déclarée « recevable » mais « non fondée » pour défaut de preuves.

Il cible également Théodore Ngoyi, un autre candidat perdant dont sa requête contre la régularité des résultats provisoires a été déclarée « non recevable » pour défaut d’intérêt.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / Zoom Eco
2328 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JB007 | DPLJ7ML - posté le 21.01.2019 à 08:50

Monsieur Tshiani est homme qui a une sérieuse expérience dans le domaine de la finance. Il mérite le respect; il a raison de s'incliner et voire même de chercher un poste de responsabilité qui lui permettra d'apporter sa contribution au développement de ce pays. N'en déplaise à ceux qui profitent de ce forum pour dénigrer et rabaisser les gens: qu'ils se préoccupent plutôt de la poutre qui est dans leur propres yeux!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 21.01.2019 à 07:28

tshiani maladie mentale ont va respecter la cour de kabila, tu es vraiment malade de dire des bêtises pareils

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 21.01.2019 à 07:25

Noël tu es un muluba malade comme ton frère ouragan arrete a parler de bêtises car dans ta vie tu n'a jamais été élu comme chef de classe,tu doit du respect a lamuka

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 16:40

la messe est dite ,la RDC est calme une page vient d’être tournée Kabila est partie trouver un autre argument pour justifier le tribalisme primaire ,le pouvoir s'est gagne par son propre talent et son habileté d'homme politique pas servis sur un plateau comme c'était le cas pour FAYULU ,il n'as meme pas sue tenir le plateau du pouvoir que Bemba et katumbi lui ont offert

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 16:35

tète de hutus il vient d'ou celui-las ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 16:33

"@Lwabeya Ntumba": Étant une cour bidon , qu'est-ce que ton malheureux y est-il allé chercher ? S'il ne s'y était pas présenté , vos vociférations auraient eu au-moins un sens ! Il faut circuler ! Vos requêtes ont bien légitimé cette cour qui n'a pas tranché en votre faveur. Rendez-vous dans 5 ans. Mine de rien , ça passe vite !

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.01.2019 à 16:26

"@Le sage": Ta haine viscérale devient un cas de psychiatrie !

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.01.2019 à 16:24

Ce Monsieur est malade. La Cour constitutionnelle n'a jamais dit la vérité mais plutôt le droit qui, lui, n'est pas synonyme de la vérité. La Cour de la RDC est une Cour bidon et taillée par Joseph Kabila pour tricher comme il vient de le faire avec Félix Tshisekedi afin de garantir sa sécurité. Sinon avec Martin Fayulu, il se retrouverait non pas à la CPI mais plutôt à Buluwo

Non 27
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 16:17

Tshiani, un bon leader doit avoir le courage de dénoncer le mal d'où qu'il vienne. Les petites courbettes pour chercher à se procurer un poste ne feront pas avancer la république. Heureusement que tu ne seras jamais élu président à moins que Fatshi décide de tricher pour toi quand il aura une CENI sous sa botte (il en a déjà acquis une triste expérience).

Non 42
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | B435DYP - posté le 20.01.2019 à 15:14

Ce monsieur est à la recherche du positionnement.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.01.2019 à 15:03

A jobseeker!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,