mediacongo.net - Actualités - Une "pluie d'araignées" observée au Brésil



Retour Insolite

Une "pluie d'araignées" observée au Brésil

Une "pluie d'araignées" observée au Brésil 2019-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/araignees_pluie_19_00001.jpg -

Le climat chaud et humide du Brésil réserve parfois des phénomènes naturels particuliers. A Espirito Santo do Dourado, de l'État du Minas Gerais, une "pluie d'araignées" a été observée.

En réalité, il s'agit de milliers d'araignées qui sortent au crépuscule pour capturer des insectes depuis leur toile géante. Sur les images qui font le tour du monde, les arachnides sont suspendues dans le ciel et forment une toile fine invisible pour l'œil humain.

"C'est une tactique pour augmenter la surface afin d'attraper de la nourriture, généralement des insectes", explique la biologiste Thaiz Moreira dans un journal local.

C'est un habitant local, Joao Pedro Martinelli Fonseca, qui a filmé la scène alors qu'il se déplaçait avec ses parents pour rallier la ferme de ses grands-parents. Il s'est dit "stupéfait et effrayé". D'autant plus qu'une araignée est même tombée dans son véhicule par la fenêtre ouverte.

Le phénomène est connu au Brésil et se manifeste par temps chaud et humide. L'espèce en question, le parawixia bistriata, ne représente aucun danger pour l'homme.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
1876 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Brésil : 10 morts dans l’incendie du club de football Flamengo

Sport ..,

Rupture de barrage au Brésil: Le bilan s'alourdit à 110 morts

Monde ..,

Brésil : le bilan de la rupture du barrage de Brumadinho est passé dimanche à 58 morts et 305...

Monde ..,

Brésil : Lula sort de prison pour un interrogatoire

Monde .., Brasilia, Brésil