mediacongo.net - Actualités - Présidentielle : “Félix Tshisekedi a reçu un cadeau empoisonné…”, dit Bazaiba



Retour Politique

Présidentielle : “Félix Tshisekedi a reçu un cadeau empoisonné…”, dit Bazaiba

Présidentielle : “Félix Tshisekedi a reçu un cadeau empoisonné…”, dit Bazaiba 2019-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/bazaiba_eve_18_00004.JPG -

Eve Bazaiba, Secrétaire Général du Mouvement de Libération du Congo (MLC)

Eve Bazaiba estime que Félix Tshisekedi a hérité d’un cadeau empoisonné de la part de Joseph Kabila, en acceptant de prendre le pouvoir qu’il sait pourtant être gagné par un autre candidat. C’est ce qui ressort de sa déclaration faite dans le cadre d'une interview exclusive accordée à Congo Profond, au siège provincial du MLC à Kinshasa, en attendant l’effectivité du meeting de Martin Fayulu prévu ce lundi 21 janvier 2019.

La directrice adjointe de l’équipe de campagne de Martin Fayulu, qui est aussi Secrétaire générale du MMC, se dit sereine et croit que sa plateforme va arriver aux vérités des urnes.

“Nous allons nous battre jusqu’à ce que nous allons obtenir la vérité des urnes”, a-t-elle déclaré. “Ils disent que Fayulu n’avait pas gagné il faut qu’ils nous montrent le serveur central et on va voir qui a gagné”.

Et de poursuivre : “Félix Tshisekedi , n’a pas gagné et il le sait bien, on lui a montré qu’il était troisième derrière même Shadary, on lui a donné le pouvoir pour garantir les intérêts de la continuité” ; “Mais qu’il sache que le pouvoir qu’on lui donne est un cadeau empoisonné”, a-t-elle martelé.

Pour Ève Bazaiba, la coalition “Lamuka” ne peut pas travailler avec Félix. Elle estime que Félix Tshisekedi exercera un pouvoir de corruption et d’iniquité. “Celui-ci n’est plus l’UDPS que j’ai connu et dont j’étais membre ; c’est maintenant une UDPS affairiste”, déplore-t-elle.


Wab Infos / MCP, via mediacongo.net
14611 suivent la conversation
79 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 18.03.2019 à 08:11

UDPS est mort. Vive FCC-CACH. Felix doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 23.01.2019 à 12:48

CALABA LA SORCIERE...!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 23.01.2019 à 12:34

Si Kabila était vraiment le Diable en personne; pourquoi l'avoir tous (sans distinction)aménager depuis 18 ans, votre role étaient de vous enrichir à ses cotés et c'est pas à l'UDPS que vous avez réserver le rôle de le tuer. Battez vous pour le tuer vous-même. On est là pour bosser et non pour la distraction.

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.01.2019 à 23:45

Madame vous avez raison. Quand il y'avait l'argent, nous avons zairanisée l'économie, votre mentor était parmi les bénéficiaires. Nous avons ruiné le pays. Quand nous avons pillé le pays, nous avons aussi ruiné le pays. A cause des ses richesses tous ,chacun veut son morceau du Congo, cela nous porte toute forme des rèbellions. Quand Kabila était au pouvoir,avec votre mentor comme vice, qu'avons nous fait?. Oui Mme, pour plusieurs raisons qui gouverne le Congo a toujours un cadeau empoisé entre le main. Partout dans le monde la gouvernance est un poison. Vous meme, avec votre Lamuka, vous n'alliez rien faire de différent, le cadeau Congo serait toujours empoisoné. Ne nous...

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 22.01.2019 à 17:30

Trop de commentaires haineux . Essayons de relever nos debats tournes vers les critiques constructifs qui peuvent nous aider dans l analyse et la comprehension . Evitons de critiquer pour critiquer , essayons d y ajouter aussi une solution

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 17:21

MAN du ar en idiot,skravlare sopor plockarna,ga hem pa den faniga bayakas

Non 16
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 17:16

MUAMBA tu es quoi avec ton petit Français négros ? maître chien ou plongeurs au mcdonald's, langue de Voltaire de ton grand père ? tu es membre de quel académie ? vantard des poubelles du net

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 17:13

MUAMBA encore un idiot suis en suède tu peut écrire correctement le suédois ? les petits nègres s'est ventent toujours de leur petit français des colonisés, pourtant des plongeurs en Belgique dans des Macdonald, un Flamand déteste le Français vente toi de kiyakas

Non 18
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 22.01.2019 à 16:52

Cette personne au de sobriquet d'Ouragan se voile la face.Il y a de cela un mois ou deux, il disait qu'il a été bien éduqué, il ne peut pas injurié les autres. Mais comme j'avais dit quand j'intervenais pour sa déclaration on voit qui il est. Ouragan, tu habites en Europe, tes confrères ne sont pas de sauvages par ce qu'ils touchent des allocations. Toi qui es en Europe, tu écris très mal le français, langue de voltaire, cela prouve le niveau bas que t'as malgré ton orgueil. Il ne faut jamais massacrer le français et surtout les écrits restent. Tu n'es rien. Tu ne peux te cacher car on t'a déjà découvert même là où tu habites pauvre con.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 16:26

PARMI LES CANDIDATS PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE, QUI ETAIT LE PREMIER A DEPOSER SON DOSSIER? N'ETAIT-CE PAS JEAN PIERRE BEMBA? POUR LUI CA VA, IL N'Y A PAS DES PROBLEMES, MAIS POUR LES AUTRES, LA C'EST LE CIEL QUI DOIT TOMBER. DES AIGRIS ET BANDE D'HYPOCRITES. TOUT CELA PARCE QUE VOUS SAVEZ BIEN QUE VOUS NE SAUREZ PLUS RIEN FAIRE AVEC JOSUE FATSHI. CE SERA UN ETAT DE DROIT DANS LEQUEL CHACUN VA EXERCER SON DROIT CONFORMEMENT A LA LOI. TANGU ESI EKOKI, TOSIMBA MITEMA TOLEKA. KANDA TE, ZUWA TE.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 22.01.2019 à 16:04

(C-News) Kabund-A-Kabund admet que Félix Tshisekedi est otage du FCC Le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a clairement reconnu que son pseudo de président de la République, Félix Tshisekedi reste otage du FCC. Il a fait état de cette situation à ses collaborateurs. "On nous impose des choses incroyables"; a-t-il déclaré. "Ces gens n'arrêtent pas de nous dire que vous êtes là, puisque nous l'avons voulu", a indiqué Kabund, tout en insistant :"nous devons sortir de cette prise d'otage, pour espérer une certaine indépendance".

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 22.01.2019 à 16:02

Kanambe ne pouvait plus chercher ailleurs étant donné qu'il a essayé avec Samy Badibanga, Brutshi tous du même parti et maintenant leur chef pour garantir sa protection ainsi que celle de ses compagnons qui ont fait souffrir les congolais pendant 2 décennies. Nous savons tous que c'est Fayulu qui a gagné l'élection présidentielle mais comme le régime kanambe était plus caractérisé par la corruption à grande échelle, voilà le résultat. Au lieu de proclamer celui qui a gagné, la Ceni manipulée proclame quelqu'un d'autre. Au fait on est au Congo on doit comprendre. Allez-y Fatshi! Oko sambwa!!!!!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 15:53

SI A TOUT MOMENT VOUS NOUS BOUCHEZ LES OREILLES AVEC SOIF DU POUVOIR, SOIF DU POUVOIR, SOIF DU POUVOIR SEULEMENT POUR LES AUTRES ET PAS POUR VOUS (MLC, ENSEMBLE, G7,...) VOUS ETES DES MENTEURS ET BANDE D'HYPOCRITES. POURQUOI BEMBA AVAIENT TUE LES GENS EN 2006 APRES LES ELECTIONS. N'ETAIT-CE PAS A CAUSE DU POUVOIR? VOUS SAVEZ COMBIEN D'AMES CRIENT VENGEANCE AUPRES DE DIEU CONTRE BEMBA? IL A LES MAINS PLEINES DE SANG. DONC ARRETONS CELA.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 15:52

MES CHERS FRERES ET SOEURS, LA SOIF DU POUVOIR SE TROUVE DANS TOUT PARTI POLITIQUE. CE N'EST PAS PROPRE AUX CONGOLAIS. C'A COMMENCE AVEC LA POLITIQUE, CE N'EST DONC PAS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU EN RDC. SI AUJOURD'HUI LAMUKA S'AGITE DE CETTE FACON LA, C'EST PARCE QU'ILS ONT EUX AUSSI SOIF DU POUVOIR. CELA EST TOUT A FAIT NORMAL ET NATUREL. ON NE CREE PAS UN PARTI POLITIQUE POUR LE PLAISIR DE LE FAIRE, MAIS PLUTOT POUR LE POUVOIR. ARRETONS ALORS CE DEBAT STERILE AUTOUR DE LA SOIF DU POUVOIR CAR CA N'A PAS COMMENCE AVEC NOTRE POLITIQUE MAIS BIEN LONGTEMPS AVANT MEME LA CONFERENCE DE BERLIN. JE DIRAI MEME PLUS AVANT MEME JESUS-CHRIST. SI A TOUT MOMENT VOUS NOUS BOUCHEZ LES OREILLES AVEC SOIF...

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 15:40

le double vous répétez ça en boucle tout comme FELIX avec ses compétences il peut faire voir au FCC ,Shadari a perdu pourquoi pas le reste du FCC,mais arrêter la prophétie des malheurs pour la beauté de votre pays, vous n'allez pas détruire juste pour la défaite de FAYULU ?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 22.01.2019 à 15:35

.."Soki nazo benga ye na kombo wana toza koreconnaitre ye te ya un problème de légitimité justement yango nazo éviter ozo yok'ango bien ,kobenga ye président Kabila"extrait Félix Tshiseked interviewé par une journaliste (probablement 2012!! après le refus de la victoire de E. Tshisekedi) source Po nà Ekolo !!La vérité dérange,meuuuh non chacun défend son pain.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.01.2019 à 15:34

Quand les gens du FCC disent que ce sont eux qui ont fait que Felix soit là où il est, qu'est-ce que vous ressentez vous UDPS! Ce n'est que le début, sachez que le pires arrive...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 22.01.2019 à 15:33

L'udps a soif du pouvoir après avoir lutté 4 décennies sans succès c'est normal d'être aveuglé par kanambe.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 15:33

c'est qui es énervant c'est que tout nous sommes congolais FELIX ,Fayulu,SHADARI ,avant les élections chacun de nous a son choix ses convictions après élections une fois les résultats final proclamer pourquoi refaire le Match ? on accepte le résultat pour le bien de notre pays on s'est met au travail dans 5 ans si FELIX échoue on voteras pour un autre congolais je ne comprends pas cette option a vouloir coût que coût faire gagner celui qui a dejas perdue, continuer a dénigrés les autres, FAYULU ,FELIX KABILA,SHADARI passerons mais la RDC resteras pour nos enfants, qui sait dans deux jours nous aurons un autre FAYULU pour 2023 ou celui las encore, combien des temps l'UDPS a...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.01.2019 à 15:32

Quand les gens du FCC disent que ce sont eux qui ont fait que Felix soit là où il est, qu'est-ce que vous ressentez vous UDPS! Ce n'est que le début, sachez que le pires arrive...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 22.01.2019 à 15:10

CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 22.01.2019 à 14:58, cher compatriote cette dame sait bien que FATSHI était le seul favori de l'opposition pour être candidat unique, mais comme son leader très malin qu'il soit a voulu a tout pris engoutir FATSHI , le voila tombé dans leur propre piège, KATUMBI de l'autre côté de dit plus rien, car il a compris comment BEMBA l'a forcé a être contre FATSHI ce qui n'était pas de son plein gré, maintenant BABA et MWANDO simba l'autre leaders d'ENSEMBLE fonds alegeance à FATSHI, que deviendra ensemble sans BABA et MWANDO ??? ne parlos même pas de LAMUKA qui est obligé de dispar^aître bientôt, et FAYULU qui parlera encore de lui, car BEMBA...

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 22.01.2019 à 14:58

UDPS a fait trois décenies dans l'opposition et voilà le BON résultat. Napoléon a dit "La mort n'est rien mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourrir tous les jours", l'UDPS VRAINCRA et elle a VAINCU, la prophétie s'est réalisée..... Dieu n'a jamais été injuste. Eve, si tu étais restée fidèle à l'UDPS tu serais entrain de jubiler en ce moment, la prostitution politique n'est pas une bonne chose. Okomesana....Je sents le regret en toi, souci en toi.... Soki natikalaka na nga??? Bon c'est la vie aussi, console ton copain Mafa de Mafia Katumbiste.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 14:42

certains encore en RDC sont restés au stade des sauvages meme si ils sont en Europe BARAK OBAMA fils d'immigré noir Kenya président des USA, la première puissance du monde mais en RDC certains ont garder tellement leurs mentalités villageoises qu'il ne parlent que nationalité de Kabila pourtant noir africain comme eux meme si il a un parent rwandais ,les mêmes connards vivent des allocations des impôts des autres dans d'autres pays a l'étrangers

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.01.2019 à 14:40

Quand les gens du FCC disent que ce sont eux qui ont fait que Felix soit là où il est, qu'est-ce que vous ressentez vous UDPS! Ce n'est que le début, sachez que le pires arrive...

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mmm | 6X1SD2Z - posté le 22.01.2019 à 14:38

Madame,tu aurais dû tenir de telles propos en 2006 et 2011.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
berger | QJDSCKB - posté le 22.01.2019 à 14:36

A quoi sert encore de se tiraillé. Fathi sera investi bientôt voyons ce qu'il va faire faut lui maudire. Qui sait?

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 14:34

Vision tu veut les photos de la villas de Bemba a faro ou au brésil le pays de sa femme ?

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 14:32

Vision de loin tu appelle votre mafia métissés des vrais congolais ? quelle honte je comprends pourquoi vous êtes abrutis par ces gens continuez a mettre le choko CARO LIGHT au visage pour ressemblé a katumbi ,moi je connais la famille de BEMBA ses ancêtres a FARO au POrtugal

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John KALONJI | 39ZATW2 - posté le 22.01.2019 à 14:24

La sage et intelligente BAZAÏBA que j'ai connu hier alors qu'elle apprenait la politique à l'UDPS est loin différente de celle que j'entend faire trop de bruits aujourd'hui. Elle "BAZAiBA" finira par se plier et reconnaitre FATSHI comme chef de l'Etat avant qu'il ne termine avec succès son mandat en 2023.

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 22.01.2019 à 14:21

ah bon?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vision de Loin | 3GA31T8 - posté le 22.01.2019 à 14:21

Les vrais Congolais (Felix, Fayulu, Bemba...) doivent faire beaucoup attention. Les Rwandais sont malin. Ils vous ont piegé. D'un coté Kamere derieure Felix de l'autre coté Katumbi derieure Fayulu. Tous deux sont derieure/et bras droit de 'Kabila.' Les 3 + Kagame jouent des faux jeux aux Congolais ...

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 14:18

Ba zobela DIBOMA pona présidence , Pouvoir,il s'est voyais dejas partagés les postes et les avantages du pouvoir qu'il ne supportent pas voir les autres gagnés,bosala sécession FAYULU akoma président na république na bino

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 14:14

Congolais la fin justifie le moyen Kabila est partie il n'y aura plus ces genres des débats a la prochaine présidentielle que les FAYULU nous montre maintenant leurs talents des politiciens ,cette élections ils ont joués a faire rejeter Kabila place aux idées maintenant et au projets pour la RDC arrêter avec Kabila votre alibis pour n'est dire que des conneries

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 22.01.2019 à 14:12

@JBLK Mafa se plaint devant la Cour d'irrégularités visant à ne pas proclamer le vrai gagnant.La cour rejette sa demande pour insuffisance de preuves.Point!À aucun moment,la cour dont ce n'est pas la vocation (preuves,preuves),ni la Ceni a démontré la réalité des chiffres qu'elle avance...Tu as triché,le prof dit rien,je ne peux sans sa vérité le démontrer,je n'ai pas accès à la copie de l'examen donc cela signifie pour toi que ta note est justifiée.Nous sommes dans une logique kabilo-mobutiste.C'est ça l'enfumage.Niama esi epoli,otumbi yango na pilipili epesa yango goût!!La cour a statué.Oui et c'est quoi la vérité ????

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.01.2019 à 14:07

Quand les gens du FCC disent que ce sont eux qui ont fait que Felix soit là où il est, qu'est-ce que vous ressentez vous UDPS! Ce n'est que le début, sachez que le pires arrive...

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 22.01.2019 à 14:06

Ayez honte avant de dire quoi que ce soit chère Mme BAZAIBA, alors toi tu as été elu ou pas à BASOKO chez toi, je pense que tu as echoué peut être, car tu ne parles même pas de toi, en plus FAYULU hahahaha qui sera t il en 2023 ???? qui vivra verra, à présent que KABILA n'est plus aux affaires, il faut que vous nous montriez comment allez vous faire votre opposition sans UDPS, vous avez fait appel au soulécement, echec, vous avez fait appel à la ville morte, échec, je ne sais pas si durant les 5 ans de FATSHI vous allez vous en sortir, car le peuple est du côté de FATSHI et non de votre côté bande des rebelles

Non 13
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.01.2019 à 14:03

Sachez aussi sans la pression de la population, de l'appui de Katumbi, Bemba, Fayulu, Mbussa, Bazaiba...Tshisekedi ne serait pas nommé. Kabila là juste choisi comme bouclier a recevoir tous les coups. Vous devenez orguilleux comme le PPRD sans avoir fait une semaine au pouvoir...a bientôt. Vous prennez trop de disques inutiles. La seule chose qui ne change pas c'est le changement.

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.01.2019 à 13:58

A Genève Felix avait participé au vote de Fayulu. Certains vivent en europe et critique les occidentaux ou Étienne Tshisekedi se trouve encore dans une morgue et où Felix a passé une grande partie de sa vie. Faut pas cracher sur la main qui vous a nourri. Moi j'ai jamais vecu en europe et j'y vivrais vraiment pas car je n'ai rien a faire en europe. Mais je mettonnent de ce qui actuellement louent Kabila comme un messie et critique les occidentaux. Sachez aussi la la pression de la population, de l'appui de Katumbi, Bemba, Fayulu, Mbussa, Bazaiba...Tshisekedi ne serait pas nommé. Vous devenez orguilleux comme le PPRD...a bientôt.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 13:54

Que BAZIBA et FAYULU montre maintenant leurs talents des opposants,que FAYULU montre qui l'as des couilles pour gagner en 2023 si il est aussi populaire qu'on le prétends nous le verrons comme chef de l'opposition si il est capable de cassé Bemba et Katumbi,le regret de tout ces imposteurs de LAMUKA c'est que Kabila soit partie du pouvoir, ils n'auront plus d'arguments ,c'était plus simple de n'est proposer, de n'est rien dire d'intelligent a part criés Kanambe rwandais ,mêmes les ngwanda Terminator tous était content d'avoir Kabila pour argument,ils ont peur de l'avenir sans Kabila le bouc émissaire

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 22.01.2019 à 13:51

La vie de Félix est focaliser dans le faux, il a passé le temps en Belgique en distribuant les fausses cartes de UDPS, il depose ses faux diplôme à la CENI, il quitte la Genève dans les mensonges tout en sachant qu'il avait des accords avec kabila maintenant il vient prendre le pouvoir dans la même logique, Félix je te dis vrai, tu vas le payer, tu n'auras plus jamais la paix dans ta vie, jamais jamais, tu auras le palais de la nation mais sans paix, tu auras un beau lit mais sans sommeil et tu auras tout ce que tu prétends avoir mais tu vas chercher la joie par tout moyen mais tu l'auras pas et crois ça sera ainsi, tu vas dirigé dans l'iniquité, malheur à toi.

Non 34
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 22.01.2019 à 13:46

(partie du commentaire supprimée pour injures et atteinte à la personne) tu es partie de l'udps apres s'etre fait corrompre par le representant de la monuc en rdc, tu as gagné avec fayulu avec quel%? maintenant tu as oublié les resultats de la cenco? une aigrie ,nous allons mettre en place la democratie et on s'occupera de toi.

Non 24
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 22.01.2019 à 13:44

Kamerheon a trompé Felix pour liquider l'UDPS comme le PALU. C'est fini pour l'amateurisme de Felix, assoifé du pouvoir. Il est partout en negociations pour le pouvoir, Ibiza, Venus, Paris, Kingakati... mawable

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 22.01.2019 à 13:44

Qui ne connait pas ta haine envers l'UDPS?? Lors des accords de saint sylvestre, tu avais réfusé que Félix soit le premier Ministre et tes propos sont connus. Ton maitre à penser JP Bemba en 2006 qu'a t-il fait?? Tu n'as pas des leçons à nous donner. UDPS c'est une grande école qui a fomré beaucoup de cadres en commençant par toi, ton frère Shadary, Mende, Francis Kalombo, Tshibala, Mavungu, Mubake, Badibanga et la liste est longue. L'udps devra être votre marche pieds ou vache à lait?? Il faut avoir honte surtout pour une maman. Osila soni vraiment. Okomesana.

Non 19
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 22.01.2019 à 13:43

Mme Eve vous vous donnez du mal à chercher la vérité la ou la cour a déjà statuée,soyez républicaine et accepter le résultat. Mr MOISE K a compris et se tait pendant que vous cherchez les résultats,apprenez à aller de l'avant même après un échec,soit vous coaliser avec CACH soit faits de l'opposition une carrière. On comprends maintenant que MAFA est très mal entouré

Non 18
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 22.01.2019 à 13:19

SHADARY ne peut rien rien alors rienet il le sait. Quant on est membre du FCC il faut obéir au Maitre(JKK). Cfr déclaration d'Alain à ATUNDU.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 22.01.2019 à 13:16

Vous aurez jamais compris. Il n'est pas question de la personnalité de Martin Fayilu. Il s'agit de l'électeur qui a fait un choix que l'Udps de Tshilombo a volé au profit d'un pouvoir corrompu, dictatorial et sanguinaire...

Non 29
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 22.01.2019 à 13:16

Quels coups bas, est-ce Felix est un bébé, il était là avec ses propres conseillers. Fatshi a joué le jeu de bifaces. il était déjà avec Kabila alors il voulait se moquer des autres(LAMUKA) avec son KAMERHEON. A présent ce qui compte ce n'est pas de décisions prises après une journée de fatigue mais plutôt un Etat de droit c'est tout pour le moment.

Non 6
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 13:15

ils vont devenir tous fous les lamuka a cause de la défaite ils aiment tellement le pouvoir ces gens, qu'ils sont aigris a un point inqualifiable, Shadari a perdus il s'est tait il pouvait aussi profiter demander l'annulation des élections, ou contestés pour rester encore au pouvoir mais il est réaliste il ne pas né président, j'ai l'impression que les gens de Bandundu pensent que FAYULU est né président juste pour avoir été candidat, c'est honteux leurs réactions malhonnête

Non 24
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 13:09

pourquoi vous vous donnez tout c'est mal pour FAYULU ? pour nous autres le président ce FELIX quelques soit la manière est puis parler honnêteté ou magouilles LAMUKA ne pas le mieux placé pour donné des leçons aux autres, il n'y a plus pourrie que LAMUKA, ceux qui ont fait un coup bas à FELIX ces biens les chefs de LAMUKA

Non 16
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 22.01.2019 à 13:09

Bemba VP issu du dialogue des congolais à Sun city, Fatshi Président issu de snégociations tête à tête avec Kabila après fraude électorale. Fatshi doit profiter de l'occasion pour relever les 3 kassais et la Miba. C'est le seul point positif pour moi. Quant aux Bayakas de Tshangu qui ont souffert avec lui et son père pendant les manifs depuis belle lurette, ils se rendront compte qu'ils ont été joués par l'UDPS.

Non 19
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 22.01.2019 à 13:08

Ne t'inquite pas mama Eve Bazaiba lorsqu'il y aura un Etat de Droit ,nous pourrons poursuivre Tshilombo,Kabila,Nangaa,... comme faussaires !! Plus sérieusement,Tshilombo est prisonnier de son ambition.Et par rapport au respect des urnes,à aucun moment ni lui-même,ni la Céni,organe dit indépendant,n'a démontré sa victoire c'est la simple vérité pas l'enfumage d'une Cour qui n'a pas pour fonction de"vérifier la légalité des opérations de vote" a-t-elle motivé!!!

Non 20
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK | VA7WQ93 - posté le 22.01.2019 à 13:07

Bemba vice président ça c'était normal, pas un cadeau empoisonné? Felix au pouvoir ça c'est cadeau empoisonné? heish Madame Eve, vous êtes une femme battante, intelligente mais très mal entourée...

Non 15
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 13:06

vous pouvez utilisés tout les adjectifs possible vous avez perdus c'est finis ,que FELIX réussissent ou échoue c'est l'avenir qui nous le diras ça ne sert plus a rien de nous rabâchés des élections FELIX il est le président c'est tout,laisser lui travailler montrer votre talent en 2023, que FAYULU cette fois s'est présente devant les congolais seul par son talent,par ses oeuvres et non suite aux coups bas

Non 12
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 22.01.2019 à 13:04

Tous ceux qui soutiennent la fraude électorale savent bien que c'est FAYULU qui a gagné. En toute sportivité, nous sommes contraint de vivre avec les résultats de l'élection non transparentes. la vérité est têtue, Mobutu l'avait mais où est-il a présent.

Non 24
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 22.01.2019 à 13:04

L'Udps de Félix est le nouveau visage dont s'est maquillé e la kabilie. Nous avons la responsabilité de le démaquiller. Sauver Félix de son âpreté au pouvoir et au gain, de sa bassesse et de sa trahison. Nous comptons sur vous. Restons vigilants!

Non 25
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 13:02

ET AUJOURD'HUI TU VEUX DEVENIR SOURCE DES MALEDICTIONS POUR LA RDC? NON, MERE CELA EST SANS EFFET. ATTENDS TU VAS JOUIR LE BONHEUR DE TON PAYS AVEC JOSUE FATSHI. TU SERAS PLUS QUE HEUREUSE ET PEUT-ETRE TU VAS RENTRER DANS L'UDPS. NE T'EN FAIS PAS.

Non 12
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JAKAWA | E2RLSHS - posté le 22.01.2019 à 13:02

Ne mettez pas dans la bouche un poisson que vs ne saurez pas avaler!

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 22.01.2019 à 13:01

Fayulu et les Siens sont devenus totalement déconnectés de la Réalité et vivent seuls leur Chimère... Redescend sur Terre, Bazaiba Eve. Bientôt, ton Chairman va rejoindre le Bateau. Et Fayulu dans tout ça ? Vous l'avez purement et simplement liquidé.

Non 10
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 13:01

MADAME, TU SAIS BIEN QUE MAFA N'ETAIT PAS CANDIDAT COMMUN DE L'OPPOSITION POUR LES ELECTIONS? IL ETAIT PORTE PAROLE DE LAMUKA POUR LE BOYCOTT DES ELECTIONS AVEC MACHINES A VOTER ET AUSSI AVEC LE FICHIER CORROMPU. POURQUOI VOUS ACHARNEZ-VOUS POUR QUELQUE CHOSE DANS LEQUELLE VOUS NE VOUS RECONNAISSIEZ PAS? SOIS TRANQUILLE, TU VA RAPPELLER VITE TES ENFANTS QUI SONT EN EUROPE RENTRER AU PAYS PARCE QUE TOUT LE MONDE VA SENTIR LE DEBUT DE LA BONNE GESTION D'UN ETAT. NE SOIS DONC PAS AIGRI. N'ETAIT-CE PAS TOI QUI AVAIS DECLARE QUE FATSHI C'EST LE JOSUE QUI DOIT FAIRE ENTRER LA RDC DANS LA TERRE PROMISE? ET AUJOURD'HUI TU VEUX DEVENIR SOURCE DES MALEDICTIONS POUR LA RDC? NON, MERE CELA EST SANS...

Non 14
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 22.01.2019 à 13:01

"Eve Bazaiba regrette le fait de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment". Elle doit assumer avec toute sportivité. Elle est juste jalouse, elle sait bien qu'il s'agit de la Présidence de la République, il n y a pas mieux que ça! Si c'est LA PRÉSIDENCE qu'elle appelle cadeau empoisonné, donc Fayulu se bat pour un poison.

Non 12
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 13:00

ils sont tellement avides du pouvoir ces gens,ils sont tellement meurtris que FELIX aie fait échoué tout leurs plans,qu'il ne savent plus quoi dire, FELIX avait quitter LAMUKA c'était une compétition LAMUKA ,CACH,FCC,il a gagner ils ont perdues,nous voulons maintenant passés a autre chose que revenir sur les élections dejas oubliée par les congolais

Non 9
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 22.01.2019 à 12:59

Vous vous trompez de cible. Il s'agit du peuple dont le choix a été volé. Il a dit non à un pouvoir décadent, corrupteur, infâme, injuste et inhumain. En acceptant d'être "le poulet" de Kabila, Félix participe à un crime de haute trahison. Il protège les intérêts funestes de la kabilie et ruine les espoirs d'une vraie alternance au sommet du pays. Il a choisi son camp dès le premier jour où il a reçu le premier dollar de Kabila. Et personne ne sait quand cette trahison a bel et bien commencé, et quelles sont les précédentes et les prochaines victimes qu'il est prêt à sacrifier pour assouvir sa soif de pouvoir et d'enrichissement. Notre ennemi, c'est la kabilie. Udps de...

Non 15
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 22.01.2019 à 12:59

Pour Eve Bazaiba (MLC), la Présidence = Cadeau empoisonné! c'est très rigolo!

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 22.01.2019 à 12:56

"Eve Bazaiba regrette le fait de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment". Elle doit assumer avec toute sportivité. Elle est juste jalouse, elle sait bien qu'il s'agit de la Présidence de la République, il n y a pas mieux que ça! Si c'est LA PRÉSIDENCE qu'elle appelle cadeau empoisonné, donc Fayulu c'est bat un poison.

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 22.01.2019 à 12:55

Le Pouvoir vient de Dieu...Et il est là...Le Plan de Genève a été déjoué...Vive le Patriote JKK, et les Juges (Patriotes) de la Cour Supreme de Justice...Fayulu n'a qu'à aller vers ses Deputés de l'ECIDE,et demeurer candidat commun de l'Opposition de magouille.

Non 12
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 22.01.2019 à 12:53

Madame ,la cour vous a demandé d'apporter des preuves c'est tout.La CENCO qui a détourné l'argent de la communauté internationale en avançant un faux nombre d'observateurs vous a abondamment désorienté.Il y a des prêtres catholiques voleurs;allez vous en rendre compte dans les écoles qu'ils gèrent et de nombreux bâtards qu'ils prennent en charge dans nos cités.Nous avons un peu de confiance en vous,c'est sûr que vous allez vous calmer madame.Merci à JP Bemba et Moïse Katumbi pour avoir fait de Fayulu une vedette dont Kimbuta va s'occuper comme par le passé.

Non 16
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 12:48

l'amertume et l'aigreur de ces gens avec les supporteurs vraiment dégoûtant,les mêmes qui ont voulus couillonnés FELIX a Genève le remplacer par FAYULU n'ont meme pas honte de leur échec ils ont voulus tuer un grand parti d'opposition au profit de l'imposture ,maintenant il donne a FELIX des leçons ? cette femme qui avait quitter l'UDPS croyant arriver au pouvoir avec Bemba n'as pas l'humilité de ne pas condamner FELIX après le sale coup qu'ils ont voulus lui faire

Non 14
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
christian Kalubi | 5T5TPZQ - posté le 22.01.2019 à 12:43

Madame c'est Félix qui a gagné les élections présidentielles du 30/12/2018 et non ton candidat qui ne connait même pas ses pourcentages; tantôt 61% et ensuite 47%. Votre sale plan de Genève a échoué et Dieu vous a confondu en élevant un digne fils du pays en la personne de Félix Tshisekedi. La cour a déjà lit le droit pour ce dossier des élections du président de la République; ne pas s'y conformé veux dire que la prison vous attend.

Non 23
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.01.2019 à 12:40

ET votre FAYULU qui a reçu un cadeau pas mériter a Genève comment il pouvait diriger un pays sous la coupe ,sous les ordres de deux patrons,remarque il n'as meme pas un siège de son parti , il doit tout au MLC et à KATUMBI qui eux n'ont que la haine et la vengeance donc FAYULU n'était qu'un petit soldat aux ordres pour exécuter la vengeance de Bemba et Katumbi Dieu l'as maudit il a échoué

Non 23
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.01.2019 à 12:39

C'est certain que l'udps à l'image d'Étienne Tshisekedi, paix à son âme, est méconnaissable avec ce dont on accuse le fils. Elle ne s'en remettra plus. C'est comme lorsqu'on s'engouffre dans un trou noir sans issue.

Non 24
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 22.01.2019 à 12:36

tu est au rang de kagame. kiekieki qui se croié qu'il allé nous divisé encore une fois. il a fait le chute libre.

Non 23
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gmatata | OIR2N12 - posté le 22.01.2019 à 12:35

Ahhh le monde est mechant, et lorsque Bemba etait vice-president il avait aussi le meme cadeau empoisonne ou non? Qui veut noyer son chien vous connaisait la suite...

Non 25
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 22.01.2019 à 12:34

vous aurez honte madame bazaiba. puisque le calme qui se vu sur l’étendu de la république justifie que LE PRÉSIDENT FELIX va réussir. bembe ne représente plus rien au Congo. nous connaissons son car acteur agressivité qui fait coulé les sang des congolais. nous voulons la paix et non la guerre.

Non 25
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 22.01.2019 à 12:28

Nous, Congolais aimons UDPS. Et nous connaissons votre jeu et vos complots avec l'UE. Allez vivre en france ou en belgique et laisser fatshi nous présider.

Non 30
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 22.01.2019 à 12:26

KARABA la sorcière osambwe

Non 24
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 22.01.2019 à 12:24

Si l'UDPS est afferiste selon toi, Et ton MLC?

Non 22
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 22.01.2019 à 12:24

« Félix Tshisekedi exercera un pouvoir de corruption et d’iniquité. “Celui-ci est le vrai visage que l'Udps cachait derrière un masque dont l'avidité et l'appât du pouvoir et gain ont eu raison de leur hypocrisie et médiocrité. Tel père, tel fils! Mais ils brûleront bientôt tous en enfer!

Non 34
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Cléopâtre | 2QQ1LU7 - posté le 22.01.2019 à 12:18

continue de rêver débout madame.

Non 24
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 22.01.2019 à 12:14

UN TRAITRE. Les traitres finissent toujours A la maniere des traitres. Felix Kanambe n'echapera pas. Son frère Tshibala vient de parler aujourd'hui kiekiekiekiekiekiekiekie sa gueule a ete' bien fermee par kanambe. On nous dit que c'est le gouvernement qui a organise' les elections, mais c'est aujourd'hui seulement que le "chef" du gouvernement parle et sans faire mention aux elections kiekiekiekiekiekiekiekie BA POUPEEs YA kanambe, Hypolite SAKANA NA BANGO DIT, BA ZOBA.

Non 27
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat a échangé avec Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF

Politique ..,

Le président Tshisekedi à la Cenco : “Je ne trahirai jamais la lutte de mon mentor contre les...

Politique ..,

Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Suspension de l'installation des sénateurs : la ligue des jeunes de l'UDPS met en garde « les...

Politique ..,