Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ébola : une augmentation des cas de l'épidémie

2019-01-23
23.01.2019
2019-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/ebola-test-mangina-nord-kivu.JPG -

Une aide-soignante prend la température d’un enfant avant une campagne de vaccination contre le virus Ebola près de Mangina dans le Nord-Kivu, le 8 août 2018. (©Stringer/Reuters)

Le tableau comparatif de la situation épidémiologique de la maladie qui sévit, depuis le 1er août 2018, dans les provinces du  Nord-Kivu et de  l’Ituri note une augmentation aussi bien de nombre de cas confirmés que de décès.

À la date du 20 janvier, le ministère de la Santé, dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ébola, relève  que, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de six cent quatre-vingt-cinq dont six cent trente-six confirmés et quarante-neuf probables. Quatre cent dix-neuf décès ont été notifiés dont trois cent soixante-dix confirmés et quarante-neuf probables.

Par ailleurs, deux cent quarante-cinq personnes ont été guéries. À la même date, le ministère de la Santé souligne que cent quatre-vingt onze  cas suspects ont été en cours d’investigation. Trois nouveaux décès de cas ont été confirmés, notamment au centre de traitement de Butembo qui a enregistré deux cas et un autre au centre de traitement de Beni. Aucun décès  n’a été déclaré.

Pour ce qui est de la situation du 21 janvier, le nombre de cas a connu une hausse. Le cumul est de six cent quatre-vingt–neuf contre  six cent quatre-vingt-cinq cas rapportés la veille. Le nombre de décès a aussi augmenté, s’élevant à quatre cent vingt-deux parmi lesquels trois cent soixante-treize ont été confirmés et quarante-neuf probables. Le nombre de personnes guéries n’a pas changé, il est de deux cent quarante-cinq personnes. À cette date, cent quarante et un cas suspects ont été en cours d’investigation, tandis que quatre nouveaux ont été confirmés, dont trois à Katwa et un à Mabalako.

Dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, la vaccination se poursuit. Depuis le 8 août 2018, soixante trois mille sept cent cinquante personnes ont été vaccinées dont vingt mille à Beni, treize mille à Katwa, sept mille à Butembo, cinq mille à Mabalako. Des habitants d’autres zones et aires de santé ont également vacciné, notamment à Kalunguta, à Komanda, à Goma, à Mandima …

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Couches pour bébés : l'Anses alerte les fabricants sur les risques liés aux "substances chimiques
left
Article précédent L'épidémie d'Ebola pourrait devenir incontrôlable

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance