
Société
La population présente à la cérémonie de passation du pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et le président entrant Félix Tshisekedi a salué cette passation pacifique du pouvoir pour la première fois dans notre pays.
"Nous saluons l'engagement du président sortant Joseph Kabila d'avoir rendu possible l'alternance démocratique dans notre pays, c'est une grande leçon pour tous les présidents africains", a déclaré monsieur Kiedi Alexandre membre de l'UDPS France.

Les kinois présents au Palais de la nation attendent voir l'accomplissement des promesses du nouveau président élu pendant sa campagne électorale.
"Je félicite le président sortant Joseph kabila d'avoir respecté sa parole, celle de respecter la Constitution et de permettre une alternance démocratique dans notre pays" a déclaré une maman présente au Palais de la nation.
Soulignons que la journée du 24 janvier 2019 restera gravée dans la mémoire des congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance