Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Messe du CLC: "Ces jeunes gens tombés pour la cause de la démocratie méritent le respect de la nation" (Christelle Vuaga, Lamuka)

2019-01-30
30.01.2019
2019-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/clc-marche-victimes-21-janv2018.jpg -

Ce mardi 29 janvier à la paroisse Saint-Joseph de la commune de Kalamu, plusieurs chrétiens ont pris part à la messe de requiem qui honorait la mémoire des jeunes qui ont perdu leur vie lors des marches organisées par le Comité Laïc de coordination pour revendiquer la tenue des élections notamment l'activiste Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala.

Organisée en mémoire des victimes tombées lors des différentes marches du Comité Laïc de coordination (CLC), la messe que devait célébrer l'archevêque de Kinshasa Mgr Fridolon Ambongo, a finalement été présidée par Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa.

"Ces jeunes gens méritent le respect de la nation"

La députée Lamuka, Christelle Vuanga. (© MCP) 

La députée pour le compte de Lamuka, Christelle Vuanga, a reconnu à sa juste valeur les mérites des jeunes gens qui ont combattu pour l'instauration de l'état du droit et l'alternance au sommet de l'État.

"Ces jeunes gens tombés pour la cause de la démocratie. Ils méritent le respect de la nation", a-t-elle expliqué au sujet de cette messe.

"C'est une messe symbolique par rapport à ces jeunes gens notamment Thérèse Kapangala et Rossy Mukendi qui ont donné leur vie pour qu'il y ait changement dans ce pays et l'installation de l'état de droit", a déclaré la députée Christelle Vuanga après la messe.

Soulignons aussi la présence de certains autres cadres de la coalition Lamuka dont le candidat malheureux à la présidentielle, Martin Fayulu, qui revendique toujours la victoire du scrutin du 30 décembre. Ce dernier s'estime toujours être le président de la République.

Aussi durant la messe, plusieurs militants pro-Fayulu ont profité de l'occasion pour brandir des messages réclamant "la vérité des urnes" de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 30.01.2019 à 15:05
Fayulu dans la douleur de toutes ces victimes et Felix se contente des tweets et Facebook. Mawa trop. Merci Christelle et President elu Fayulu. Dieu est juste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux de l’heure : Félix Tshisekedi déjà face à la grogne sociale
left
Article précédent Affaire de détournement des fonds à la Socoda : Maïka Munan en liberté provisoire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance