Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

BCC : la prétendue arrestation du Directeur général relève de l'intox (cadre)

2019-01-31
31.01.2019
2019-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/kayembe-wa-kayembe-jean-louis.jpeg -

Jean-Louis Kayembe wa Kayembe

Le Directeur général de la Banque centrale du Congo (BCC) en charge de la politique monétaire et opérations bancaires, Jean-Louis Kayembe wa Kayembe n'a jamais été arrêté. Il se trouve présentement aux Émirats arabes unis où il prend part à une conférence sur la gestion ainsi que la gouvernance des banques centrales. C'est ce qu'a confié à Media Congo Press, ce mercredi 30 janvier, le conseiller en communication du gouverneur de la BCC, Plante Kibadhi. 

"Toutes les informations publiées et diffusées par des médias en quête de scoop et de sensationnel sont fausses. Il n'a jamais été question d'un quelconque détournement d'argent destiné à la paie des agents et cadres de l'État par monsieur Kayembe qui est un professionnel dont l'intégrité morale est irréprochable. La prétendue arrestation de Jean-Louis Kayembe wa Kayembe relève de l'intox", a fait savoir Plante Kibadhi.

Il y a quelques jours, des rumeurs ont fait état d'un détournement d'une importante somme d'argent destinée à la paie des agents et fonctionnaires de l'État. Jean-Louis Kayembe wa Kayembe a été cité comme l'auteur du détournement de ces fonds, en sa qualité de président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État. Il avait été entendu par la justice à ce sujet, mais sans être arrêté.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 31.01.2019 à 08:24
il n y a pas des fumées sans feu monsieur! du moins il a ete entendu,ou se trouve l'intox ici? vous devez savoir que la mauvaise gestion doit s'arreter et immediatement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 31.01.2019 à 04:21
Médiocre banque centrale du Congo vous avez servi à pérenniser le pouvoir d'occupation Rwandaise en soutenant KANAMBE Hypolitte pour payer les mercenaires Rwandais Ougandais et Tanzaniens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Economie mondiale: Les PDG du monde entier de plus en plus inquiets
left
Article précédent Transco : après la suspension de leur DG, les agents ont levé la grève

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance