Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

La "remontada" 6-1 du Barça

2019-01-31
31.01.2019
2019-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/messi_but_19_0000.jpg -

C'était moins difficile, déterminant et important qu'il y a deux ans, mais tout de même : le FC Barcelone, dominé 2-0 à Séville en quarts de finale aller de Coupe du Roi, l'a emporté 6-1 chez lui au retour.

A croire qu'ils aiment se laisser des handicaps. Ce genre de soirée va devenir une sympathique (ou pas) habitude du côté du Camp Nou, où le Barça prend visiblement plaisir à remonter les débours des matches aller. Séville a reçu la même punition que le PSG il y a près de deux ans, en s'inclinant 6-1 au retour après une victoire à domicile au match aller. Sauf que les Andalous s'étaient malencontreusement contentés d'un 2-0, ce qui leur a valu de passer bien plus vite dans la position de l'éliminé.

Philippe Coutinho a lancé les hostilités sur penalty à la fin du premier quart d'heure (1-0, 13e), et le possible tournant du match est vite arrivé : déjà un arrêt superbe de Jasper Cillessen sur une reprise de Promes (25e), puis un arrêt du gardien néerlandais quasiment dans la foulée sur un penalty de Banega (27e). Ivan Rakitic a doublé la mise quatre minutes plus tard (2-0, 31e) pour ramener les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. Les Catalans ont appuyé sur l'accélérateur dès le retour des vestiaires.

Coutinho, encore lui (3-0, 53e), puis l'inévitable protagoniste des "remontadas" Sergi Roberto ont ainsi enfoncé le clou coup sur coup, en deux minutes (4-0, 54e). Mais le Barça a quand même passé plus de 20 minutes avec le spectre d'une possible élimination au-dessus de la tête. En effet, Guilherme Arana a ramené le score à 4-1 à la 67e. Et après un incroyable sauvetage de Soriano devant Lionel Messi (74e), il a fallu attendre la 89e minute pour que Luis Suarez délivre définitivement le Barça (5-1). Avant le coup de grâce de "Leo" Messi, histoire que la soirée soit absolument parfaite (6-1, 90e+2).

Thomas Siniecki
Sports / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF- C1 : Florent Ibenge pas content de l’heure du match V.Club-Saoura
left
Article précédent Linafoot : Sanga Balende bat Lupopo 1-0, Groupe Bazano 2-1 devant Lubumbashi Sport

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance