mediacongo.net - Actualités - Festival de la « Sape » à Limete !



Retour Culture

Festival de la « Sape » à Limete !

Festival de la « Sape » à Limete ! 2019-02-01
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/sapeurs_kinshasa_19_0000.jpg -

Pour commémorer la 5ème année de disparition du regretté King Kester Emeneya, les sapeurs de la ville de Kinshasa organisent le festival de la Sape du 3 au 7 février à la Place Commerciale, dans la commune de Limete 7è rue.

Amené par Papa Griffe, célèbre cordonnier, apôtre de la sape et disciple de King Kester, associé à lui, Patou Ziana et d’autres fidèles de la religion Kitendi, ensemble, ils comptent honorer la mémoire de "Muntu wa Zamani" décédé en 2014 avec des habits de valeur et griffés.


Papa Griffe, apôtre de la sape et disciple de King Kester

Pour rappel, la Société des ambianceurs et des personnes élégantes (Sape) est un style vestimentaire originaire des Congo. Ce courant est comparé au dandysme et ses adeptes, appelés les sapeurs, s'habillent ainsi chez les grands couturiers, et pratiquent la sapologie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
810 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !