Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Musique

Fally Ipupa à nouveau très sollicité pour des featurings

2019-02-02
02.02.2019
2019-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/fally_r_kelly_19_000.jpg -

Après des collaborations hors du continent, notamment avec R. Kelly et Booba, ce sont à présent les grandes gloires africaines, à l’instar de la légende Alpha Blondy, qui n’hésitent pas à faire appel au chanteur congolais à la voix mélodieuse très bien côté sur le plan international.

Que d’honneur fait au patron de F-Victeam invité à participer au dix-huitième album d’Alpha Blondy ! En effet, la considération portée à Fally Ipupa se devine bien dès lors que Youssou N’Dour (dans Oté –fê) et la grande Angélique Kidjo (dans "Alphaman rédemption") sont les deux autres hôtes de Human Race. "Kanou" est le morceau dans lequel le chanteur congolais a placé sa voix au côté de son aîné, la légende de la musique africaine. Superstar du reggae depuis les années 1980, Alpha Blondy a mis beaucoup de cœur à cette nouvelle œuvre où il se montre plus conciliateur que contestataire et fait référence aux saintes écritures. Du reste, il y a rendu également hommage à Serge Gainsbourg, qu’il tient à raison pour un défenseur du reggae à la française, au travers d’une reprise de "Je suis venu te dire que je m’en vais".

Toujours l’an dernier, c’est avec Pape Diouf, un musicien sénégalais bien connu jouant notamment du mbalax, que Fally a signé un featuring dans "Elle est à moi". Il y a une semaine, Singuila annonçait sur Instagram l’enregistrement d’un titre en studio avec El Maravillosso. Rien de précis n’a été divulgué sur le nouveau morceau. L’on retient que c’est en de termes affectueux et bien familiers que Singuila a fait part de la nouvelle au travers des réseaux sociaux. Sa publication accompagnée d’une photo postée en compagnie de Fally Ipupa pour faire foi était commentée de la sorte : «  En studio avec mon frérot Fally Ipupa ». Aucun autre détail n’a jusqu’ici filtré autour de cette collaboration avec le « frère de Centrafrique » qui compte de nombreux fans en République démocratique du Congo.

Nioni Masela
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Werrason à l’Adidas Arena : une affiche sur un air guerrier
left
Article précédent Werrason à l’Adidas Arena : une affiche sur un air guerrier

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance