Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Olive Lembe aux professionnels des Médias et artistes comédiens : « Priez pour les nouvelles autorités pour qu’elles conduisent le bateau RDC à bon port selon

2019-02-06
06.02.2019
2019-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/olk.jpg -

La rencontre a eu lieu au parc de la vallée de la N’sele à Kingakati. Loin des bruits et autres agitations du centre-ville de Kinshasa. Un vrai moment de partage, de réjouissance et d’émotion qui intervient dix jours après qu’Olive Lembe Kabila, épouse de l’Ex-Chef de l’Etat Congolais ait rendu le tablier de première dame de la république.

Tout a commencé par une longue visite du Parc de la vallée de la N’sele qui regorge en son sein des espèces rares. Dromadaires, Chevaux, Bonobos, Lions, Crocodiles… bientôt des éléphants, Ce parc de la vallée, une initiative du Couple Kabila symbolise leur passion pour la préservation de la nature. A bord des bus, les hôtes de Maman Olive comme aiment bien l’appelé les congolais, ont serpenté les longues routes de la ferme présidentielle jusqu’à Kisangani. Non ce n’est pas le chef-lieu de la province de la Tshopo, mais plutôt un des sites de la ferme qui présente les particularités de cette ville.

Ici l’Ex first lady de la RDC a offert à ses nombreux convives un diner. Un vrai régal pour les hôtes, d’autres diront un diner d’au revoir avec celle qui a su, à travers ses actions sociales, captiver l’attention des congolais. Un repas qui a commencé par une prière avant une longue exhortation d’Olive Lembe. Chrétienne de conviction, elle invite les congolais à l’unité et l’amour. « Il faut savoir aimer ceux qui vous aiment et ceux qui ne vous aiment pas » a-t-elle lâché à ses convives avant de les inviter à prier pour les nouvelles autorités du pays. « Priez pour les nouvelles autorités pour qu’elles conduisent le bateau Congo à bon port selon la volonté de Dieu » a indiqué Maman Olive.

L’Ex- première dame qui a remercié les congolais pour le soutien qu’ils ont apporté à son Epoux, Joseph Kabila pendant ses 18 ans de règne à la tête de la RDC a rassuré les congolais de sa détermination à toujours aider les congolais, à la limite de ses moyens.

« Tant que je serai vivante, j accomplirai ma mission » lance- t- elle dimanche 3 février, à ses nombreux convives journalistes et hommes de spectacle qu’elle reçoit à Kingakati.

Il faut tout de mentionner que la rencontre du dimanche 03 février entre les professionnels des médias et Marie Olive Kabila devrait se tenir au mois de décembre 2018. Elle a été décalée pour des raisons politiques. Respect !


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2564 jours
Nice! Vos actions caritatives sont nombreuses et je vous en remercie infiniment. Voici les projets qui nécessitent votre attention : La restauration des prisonniers et la restauration gratuite de tous les éléments du primaire. Vous pouvez mettre implémenter ces deux projets avec l'actuelle Première Dame.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
Olive, fanda nayo, tika bango ba sala. yayo esi eleki.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
Je retiens le bon coté de cette femme, la générosité et le gout de la prière. Nous prierons pour les nouvelles autorités car c'est cela qui est juste devant Dieu. Merci Maman Olive.

Réagir

Répondre
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 06 02 2019 à 10:55 Monsieur tu es un INSENSÉ, si tu es mal élevé ou mal éduqué tu crois que c'est le cas pour tout le monde. Personne alors personne ne t'a demandé ou obligé de lire cet article sur OLK. Surtout ne parle pas sur l'échec de SHADARY il y a à boire et à manger. Laissons les choses comme elles sont. Car en aucun jour le Président FELIX après son investiture manquera le Raïs JKK du respect. Donc si tu ne connais pas la façon dont les enjeux politiques évoluent aujourd'hui, il serait mieux de te taire. Maman Olive Lembe Kabila mérite respect et considération.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
En tout cas toi tu devrais te taire complément après les bêtises propos lancé contre les candidats qui étaient en course présidentielle. Je doutais sérieusement sur ta chrétienté, et voilà le temps a prouver que tu étais une fausse prophétesse après avoir imposé ta main sur Shadary en disant qu'il serait le prochain chef de l'Etat. Le temps à aussi prouver que toi et ton mari vous ne parlez pas la meme language.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance