
Société
La rencontre a eu lieu au parc de la vallée de la N’sele à Kingakati. Loin des bruits et autres agitations du centre-ville de Kinshasa. Un vrai moment de partage, de réjouissance et d’émotion qui intervient dix jours après qu’Olive Lembe Kabila, épouse de l’Ex-Chef de l’Etat Congolais ait rendu le tablier de première dame de la république.
Tout a commencé par une longue visite du Parc de la vallée de la N’sele qui regorge en son sein des espèces rares. Dromadaires, Chevaux, Bonobos, Lions, Crocodiles… bientôt des éléphants, Ce parc de la vallée, une initiative du Couple Kabila symbolise leur passion pour la préservation de la nature. A bord des bus, les hôtes de Maman Olive comme aiment bien l’appelé les congolais, ont serpenté les longues routes de la ferme présidentielle jusqu’à Kisangani. Non ce n’est pas le chef-lieu de la province de la Tshopo, mais plutôt un des sites de la ferme qui présente les particularités de cette ville.
Ici l’Ex first lady de la RDC a offert à ses nombreux convives un diner. Un vrai régal pour les hôtes, d’autres diront un diner d’au revoir avec celle qui a su, à travers ses actions sociales, captiver l’attention des congolais. Un repas qui a commencé par une prière avant une longue exhortation d’Olive Lembe. Chrétienne de conviction, elle invite les congolais à l’unité et l’amour. « Il faut savoir aimer ceux qui vous aiment et ceux qui ne vous aiment pas » a-t-elle lâché à ses convives avant de les inviter à prier pour les nouvelles autorités du pays. « Priez pour les nouvelles autorités pour qu’elles conduisent le bateau Congo à bon port selon la volonté de Dieu » a indiqué Maman Olive.
L’Ex- première dame qui a remercié les congolais pour le soutien qu’ils ont apporté à son Epoux, Joseph Kabila pendant ses 18 ans de règne à la tête de la RDC a rassuré les congolais de sa détermination à toujours aider les congolais, à la limite de ses moyens.
« Tant que je serai vivante, j accomplirai ma mission » lance- t- elle dimanche 3 février, à ses nombreux convives journalistes et hommes de spectacle qu’elle reçoit à Kingakati.
Il faut tout de mentionner que la rencontre du dimanche 03 février entre les professionnels des médias et Marie Olive Kabila devrait se tenir au mois de décembre 2018. Elle a été décalée pour des raisons politiques. Respect !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance