mediacongo.net - Actualités - Ebola en RDC menace de propager le virus au Soudan du Sud



Retour Santé

Ebola en RDC menace de propager le virus au Soudan du Sud

Ebola en RDC menace de propager le virus au Soudan du Sud 2019-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/ebola_victime_mort_18_00003.jpg -

L’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) a incité lundi, l’ONU et ses partenaires humanitaires à intensifier les préparatifs en vue de la propagation du virus dans le Soudan du Sud, rapportent des médias locaux.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (BCAHNU) a déclaré que le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies (FCUNU) avait alloué 2 millions de dollars américains pour soutenir des activités critiques de préparation au virus Ebola visant à protéger environ 440 000 personnes dans des zones à haut risque du Soudan du Sud, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU.

“Bien qu’aucun cas n’ait été confirmé au Soudan du Sud", l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le pays présente un risque très élevé “en raison de sa proximité avec la RDC”, a-t-il ajouté.

Les FCUNU aideront à renforcer la surveillance, à renforcer les capacités de gestion des cas, à améliorer les services de laboratoire et à renforcer le contrôle et la prévention des infections.

L’OMS a indiqué samedi qu’il y avait 774 cas confirmés, dont 54 non confirmés officiellement mais considérés comme probables depuis la confirmation de l’épidémie de fièvre hémorragique en août dernier. Parmi ceux-ci, il y a eu 427 morts, dont 54 victimes probables.

Le mois dernier, le Soudan du Sud, aidé par l’ONU, et ses partenaires humanitaires ont commencé à vacciner les agents de santé et d’autres personnels de la défense de première ligne contre cette maladie souvent mortelle.


africandailyvoice / MCP via mediacongo.net
868 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi préside la réunion spéciale sur la situation sécuritaire de Beni

Politique ..,

Ebola : 803 décès enregistrés depuis le début de l’épidémie au Nord-Est (Ministère de la...

Santé ..,

Pour l'OMS, l'épidémie d'Ebola en RD Congo "n'est pas une urgence de portée internationale"

Santé ..,

Riposte contre Ebola : plus de 100.000 personnes vaccinées

Santé .., Beni