Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : mise en place des commissions chargées de valider les mandats

2019-02-07
07.02.2019
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/kyungu_parlement_bureau_19_0000_jpg_640_350_1.jpg -

Les députés nationaux ont tenu une assemblée plénière ce mercredi 6 février pour procéder à l'installation des commissions qui seront chargées de vérifier le dossier de chaque député national et enfin la validation du mandat.

Soulignons que les commissions ont 5 jours des travaux qui débutent ce jeudi 7 février à 10h à l'issue des travaux en commission. Le rapport de chaque commission sera présenté à la plénière par le premier secrétaire de la commission.

Interrogé, l'honorable Julien Paluku donne l'importance de la validation de mandat par le bureau provisoire.

"Après avoir bénéficié de la confiance de nos électeurs, il est tout à fait logique que le bureau provisoire puisse passer à la validation du mandat de chaque député et c'est à l'issue de cette validation que chaque député aura 8 jours pour faire le choix s'il doit exercer le mandat de député national où exercer d'autres charges d'Etat, le cas des députés qui sont aussi élus députés provinciaux", a dit Julien Paluku à la presse.

Rappelons que les commissions mises en place sont au nombre de 26 et sont constituées d'un président et de deux secrétaires.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 07.02.2019 à 09:56
Notre lois électorale nécessite une révision, pour empêcher aux politiciens égoïstes de postuler à plusieurs échelons (Députation provinciale, nationale, sénat et même au niveau du gouvernorat). Pour un pays de 80 millions d'habitant, on en peut pas laisser certains individus prendre tout le pays en otage. Et en plus, le mandat présidentiel est de 2 ans non renouvelable, mais pourquoi celui de députes reste illimité? Ex: G Kyungu député depuis Mobutu jusqu'aujourd'hui avec plus 10 législature à son actif, c'est anormal. Et après ils diront aux jeunes que vous n'avez pas d’expérience en la matière. N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : l’ECiDé exige de la Ceni de fournir les preuves de la victoire de Félix Tshisekedi
left
Article précédent Fayulu à Guterres : « Si la communauté internationale veut tuer la démocratie au Congo, qu’on nous le dise »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance