Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : la bataille finale contre Daesh a débuté

2019-02-09
09.02.2019 , Syrie
2019-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/syrie-armee-kurde-luttant-contre-daesh.jpg Syrie-

Les forces arabo-kurdes, soutenues par la communauté internationale, ont annoncé avoir lancé une offensive pour récupérer le dernier bastion occupé par l’organisation terroriste.

Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a annoncé samedi avoir lancé sa "bataille finale" pour "éliminer" les jihadistes du groupe Daesh de leur ultime réduit dans l’est du pays en guerre.

En finir avec la dernière poche de résistance des combattants de Daesh dans l'est de la Syrie, c'est l'objectif de l'offensive déclenchée par les Forces démocratiques syriennes soutenues par une coalition internationale emmenée par Washington.

"La bataille a commencé", a indiqué un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustefa Bali. "Les forces des FDS ont lancé […] la bataille décisive pour éliminer ce qui reste des terroristes" de Daesh, a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Les jihadistes ne tiennent plus qu'un seul secteur, 4 kilomètres carrés dans la province de Deir Ezzor, allant du village de Baghouz à la frontière irakienne. Ils seraient entre 500 et 600 combattants, plusieurs centaines de civils seraient également présents.

Ces derniers jours, impossible de progresser sur le terrain : selon l'alliance arabo-kurde, les jihadistes utilisaient des civils comme boucliers humains.

Depuis décembre dernier, plus de 37.000 personnes auraient fui ce dernier bastion, principalement des familles de combattants. Des femmes et des enfants dans l'attente de la bataille finale.


AFP / Sud Ouest / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil : 10 morts dans l’incendie du club de football Flamengo
left
Article précédent Venezuela : Washington et Moscou s'opposent sur un projet de résolution

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance