mediacongo.net - Actualités - Syrie : la bataille finale contre Daesh a débuté



Retour Monde

Syrie : la bataille finale contre Daesh a débuté

Syrie : la bataille finale contre Daesh a débuté 2019-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/syrie-armee-kurde-luttant-contre-daesh.jpg Syrie-

Les forces arabo-kurdes, soutenues par la communauté internationale, ont annoncé avoir lancé une offensive pour récupérer le dernier bastion occupé par l’organisation terroriste.

Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a annoncé samedi avoir lancé sa "bataille finale" pour "éliminer" les jihadistes du groupe Daesh de leur ultime réduit dans l’est du pays en guerre.

En finir avec la dernière poche de résistance des combattants de Daesh dans l'est de la Syrie, c'est l'objectif de l'offensive déclenchée par les Forces démocratiques syriennes soutenues par une coalition internationale emmenée par Washington.

"La bataille a commencé", a indiqué un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustefa Bali. "Les forces des FDS ont lancé […] la bataille décisive pour éliminer ce qui reste des terroristes" de Daesh, a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Les jihadistes ne tiennent plus qu'un seul secteur, 4 kilomètres carrés dans la province de Deir Ezzor, allant du village de Baghouz à la frontière irakienne. Ils seraient entre 500 et 600 combattants, plusieurs centaines de civils seraient également présents.

Ces derniers jours, impossible de progresser sur le terrain : selon l'alliance arabo-kurde, les jihadistes utilisaient des civils comme boucliers humains.

Depuis décembre dernier, plus de 37.000 personnes auraient fui ce dernier bastion, principalement des familles de combattants. Des femmes et des enfants dans l'attente de la bataille finale.


AFP / Sud Ouest / MCP, via mediacongo.net
199 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Twitter rentable pour la 1ère fois de son histoire
AUTOUR DU SUJET

Syrie: Baghouz, le dernier bastion du groupe EI est sous contrôle des FDS

Monde ..,

Syrie: guerre et paix selon Poutine

Monde ..,

Syrie : les djihadistes de l’État islamique défendent leur dernière poche de résistance

Monde .., Damas, Syrie

Syrie : violents combats dans le dernier réduit du groupe EI

Monde ..,