mediacongo.net - Actualités - Syrie : violents combats dans le dernier réduit du groupe EI



Retour Monde

Syrie : violents combats dans le dernier réduit du groupe EI

Syrie : violents combats dans le dernier réduit du groupe EI 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/fds_combattants_19_0214.jpg -

Combattants des Forces démocratiques syriennes

De violents combats se déroulent entre l'alliance arabo-kurde soutenue par Washington et les combattants du groupe Etat islamique, après le lancement, samedi, d'une offensive « finale » pour déloger l'organisation jihadiste de son ultime réduit dans l'est de la Syrie.

D'intenses affrontements opposent depuis dimanche matin les Forces démocratiques syriennes, les FDS, soutenues par Washington, et le groupe Etat islamique à l’est de l’Euphrate, non loin de la frontière avec l’Irak.

Le dernier fief des jihadistes en Syrie, réduit à 4 km2, est soumis à de violents bombardements aériens et d'artillerie. La progression de la coalition arabo-kurde est ralentie par les champs de mines posées par le groupe radical autour du village de Baghouz, défendue par 500 à 600 combattants, selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahman.

Parmi eux se trouveraient encore des dizaines de jihadistes étrangers, dont une cinquantaine de Britanniques, affirment des sources syriennes.

Dimanche matin, le groupe radical a diffusé des vidéos montrant l’exécution de membres des FDS qu’il retenait prisonniers. Ces assassinats prouvent que les négociations indirectes qui étaient en cours pour obtenir la reddition des derniers combattants ont échoué.

C’est ce qui explique, aussi, l’intensification des combats après plusieurs jours de répit, qui ont permis la sortie de centaines de civils.

Depuis décembre dernier, 37 000 personnes ont fui le réduit de Baghouz. Il ne resterait plus que quelques centaines de civils, essentiellement des membres des familles de jihadistes.

Paul Khalifeh
RFI / MCP, via mediacongo.net
169 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Les Etats-Unis cherchent leur réponse à la chute de l'ex-ennemi Béchir
AUTOUR DU SUJET

Syrie : une dizaine de morts dans le pilonnage d'Alep par les jihadistes

Monde ..,

Syrie : intensification des frappes gouvernementales dans la province d'Idleb

Monde ..,

Reconnaissance de l'annexion du Golan par Israël: Manifestations à travers la Syrie contre la...

Monde ..,

Syrie: le terrible bilan de huit ans de guerre

Monde ..,