Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : violents combats dans le dernier réduit du groupe EI

2019-02-11
11.02.2019
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/fds_combattants_19_0214.jpg -

Combattants des Forces démocratiques syriennes

De violents combats se déroulent entre l'alliance arabo-kurde soutenue par Washington et les combattants du groupe Etat islamique, après le lancement, samedi, d'une offensive « finale » pour déloger l'organisation jihadiste de son ultime réduit dans l'est de la Syrie.

D'intenses affrontements opposent depuis dimanche matin les Forces démocratiques syriennes, les FDS, soutenues par Washington, et le groupe Etat islamique à l’est de l’Euphrate, non loin de la frontière avec l’Irak.

Le dernier fief des jihadistes en Syrie, réduit à 4 km2, est soumis à de violents bombardements aériens et d'artillerie. La progression de la coalition arabo-kurde est ralentie par les champs de mines posées par le groupe radical autour du village de Baghouz, défendue par 500 à 600 combattants, selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahman.

Parmi eux se trouveraient encore des dizaines de jihadistes étrangers, dont une cinquantaine de Britanniques, affirment des sources syriennes.

Dimanche matin, le groupe radical a diffusé des vidéos montrant l’exécution de membres des FDS qu’il retenait prisonniers. Ces assassinats prouvent que les négociations indirectes qui étaient en cours pour obtenir la reddition des derniers combattants ont échoué.

C’est ce qui explique, aussi, l’intensification des combats après plusieurs jours de répit, qui ont permis la sortie de centaines de civils.

Depuis décembre dernier, 37 000 personnes ont fui le réduit de Baghouz. Il ne resterait plus que quelques centaines de civils, essentiellement des membres des familles de jihadistes.

Paul Khalifeh
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Venezuela : Washington et Moscou s'opposent sur un projet de résolution
left
Article précédent Etats-Unis : la sénatrice Klobuchar candidate à l'investiture démocrate

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance