Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Revue de presse du jeudi 27 mars 2014

2014-03-27
27.03.2014 , Kinshasa
2014-03-27
Ajouter aux favoris



Naufrage de l’embarcation transportant plus de 200 réfugiés congolais sur le lac Albert : enfin, le gouvernement congolais réagit. Dans une lettre du cabinet du Premier ministre, le gouvernement de la République est très préoccupé et profondément attristé par ce drame et par conséquent, il prend toutes les dispositions urgentes afin que soit diligentée une enquête indépendante pour établir les responsabilités quant à cette tragédie, renseigne Le Phare. A ce sujet, l’ambassadeur de la RDC en Ouganda, Charles Okoto, conseille un rapatriement organisé des réfugiés et précise que des dispositions utiles ont été prises pour éviter ce genre de drame dans les jours à venir. Il a par ailleurs exhorté les réfugiés congolais à suivre le processus normal de retour dans leur pays, un processus qui nécessite un accord commun entre toutes les parties (HCR, la RDC et l’Ouganda), rapporte le journal.

Processus électoral en RDC, Malumalu publie les listes électorales provisoires en juin 2014, annonce La Prospérité. D’après le rapporteur de la Ceni cité par le journal, ces listes provisoires vont précéder les listes définitives qui, elles seront établies après croisement des listes provisoires et des résultats du recensement général. Affichées partout, elles permettront à chaque congolais de savoir en avance à quel niveau il va voter ; une façon d’annuler les votes par procuration, source de beaucoup de contestations.

Soustraite à la deuxième édition de la conférence sur les mines qui vient de se clôturer à Goma, la révision du Code minier reste un projet qui préoccupe la Fec. A ce sujet renseigne Le Potentiel, la Fec, après une étude minutieuse des propositions du gouvernement, prédit le chaos si l’ensemble de mesures fiscales proposé par le gouvernement est maintenu dans la mesure où il ne sera plus possible de développer des projets miniers voire de poursuivre les projets actuels. Pour la Fec,  quoique « préoccupantes », ces propositions ne créent finalement pas de mouvement de panique dans le secteur minier, rapporte le journal.   


C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 6 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance