Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe d'Afrique de Handball/messieurs : la RDC éliminée au premier tour

2014-03-28
28.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-28
Ajouter aux favoris

L'équipe nationale de hand-ball U-20 a fait piètre figure à la coupe d'Afrique de la spécialité qui se déroule à Nairobi au Kenya. Cette nouvelle nous est parvenue peu avant le décès par noyade de 3 handballeurs de la RDC sur le fleuve Congo. Les Léopards messieurs de moins de 20 ans ont été éliminés au premier tour de la 20e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de handball, après leur défaite, lundi 24 mars 2014, en match de la deuxième journée du groupe A face aux Fennecs d'Algérie sur le score de 21-33.

Les Algériens menaient à la pause sur la marque de (11-18). En match d'ouverture de cette compétition qui se dispute au Kenya, les Léopards avaient déjà perdu face aux Palancas Negras d'Angola sur le score de (23-25).

La RDC termine donc dernière de ce groupe A et elle devra attendre les derniers matches du groupe C (Gabon-Egypte et Burundi-Kenya) pour disputer la 7e place de ce tournoi.

Les hommes du technicien congolais Guy Kanowa ne se sont pas bien exprimés au cours de cette compétition internationale de hand-ball. Ils n'ont pu remporter même une seule mi-temps. Face à l'Angola, finaliste de l'édition passée, la RDC s'est battue bec et ongles pour la victoire mais sans succès. Elle a perdu cette rencontre sur le score de 23 points contre 25.

Le groupe B de cette compétition est composé de la Tunisie, de la Lybie et de la Guinée, tandis qu'en groupe C, il y a l'Egypte, le Gabon, le Kenya et le Burundi.

Cette 20è édition de la Coupe d'Afrique de handball des moins de 20 ans se clôture le samedi 29 mars à Nairobi (Kenya). La République démocratique du Congo n'avait pas pris part à la 19è édition, disputée en Côte d'Ivoire, faute de moyens financiers. Ladite édition avait été remportée par la Tunisie.

Par ailleurs, le staff technique de la sélection nationale de la RD Congo dirigée par le coach Célestin Mpoua devra conjuguer beaucoup d'efforts tout en renforçant l'ossature avec les nouvelles recrues des championnats provinciaux.

Quelques résultats enregistrés :

Angola-RDC : 25-23
Tunisie-Guinée : 30-26
Egypte-Burundi : 62-18
Gabon-Kenya : 27-14
Algérie-RDC : 33-21
Burundi-Gabon : 12-34
Egypte-Kenya : 44-19


C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enquête sur les violences au stade Tshikisha qui font des blessés graves
left
Article précédent Le FC St Eloi Lupopo – CS Don Bosco : deux sérieux prétendants à la 2ème place de la Linafoot

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance