Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

La femme, une force qui s’ignore

2014-03-28
28.03.2014 , Lubumbashi
Femme
2014-03-28
Ajouter aux favoris

Elles représentent 52% de la population congolaise. Elles constituent une force et une puissance. Si elles étaient réellement conscientes de ce qu’elles représentent, elles produiraient sans aucune difficulté une femme présidente de la république. Malheureusement, elles sont terriblement divisées et ont toutes, des idées opposées à l’idéal commun. Partout où elles se retrouvent, elles sont utilisées comme objet d’ornement.

Au sein de certains partis politiques, souvent elles ne jouent le rôle qu’on attend d’elles, mais elles y sont pour chanter, danser et acclamer, acclamer leurs leaders.

En cette ère de la mondialisation qui prône le Gender et la partie homme-femme, les efforts entrepris pour parvenir à cette fin, s’avèrent toujours vains.

Il y a des obstacles qui semblent pour le moment infranchissables et qui causent un frein à l’épanouissement mental de la femme. Et pourtant, la femme est appelée à devenir l’égale de l’homme.

Il y a d’un côté les coutumes et les mœurs et de l’autre côté, la religion. Les militantes qui luttent pour éveiller la conscience de la femme, se heurtent toujours aux mêmes obstacles. Ce qui pousse les femmes à reculer, à déserter continuellement devant des décisions importantes à prendre.


C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dans les tout prochains jours à Kinshasa, organisation de la première journée dénommée « Femme de Kasa-Vubu »
left
Article précédent Les défenseurs des droits de l’homme plaident pour la parité dans la sphère politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance