Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Basket : la NBA annonce le lancement de la Ligue africaine pour janvier 2020

2019-02-17
17.02.2019
2019-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/basket_ball_joeurs_19_0214.jpg -

En janvier prochain, l’Afroleague devrait céder la place au Basketball Africa League.

La NBA a profité du week-end All-Star pour annoncer le lancement prochain de la Basketball Africa League (Ligue africaine de basket). Cette nouvelle compétition, en collaboration avec la Fiba, sera le premier championnat Nba disputé hors du continent américain.

Voir une compétition NBA se dérouler sur le continent africain était attendue depuis quelques temps. C’est désormais officiel. « Je suis heureux de vous annoncer que la Ligue de Basketball Africaine [Basketball Africa League] va démarrer en janvier prochain », a déclaré Adam Silver, le président de la NBA, au cours d’un déjeuner de la NBA Africa organisé en marge du All Stars Game.

Il y a quelques jours, le Secrétaire général de la confédération africaine de basket-ball (FIBA Afrique), Alphonse Bilé annonçait sur RFI la probabilité du lancement prochain de cette nouvelle compétition. « Nous menons des discussions presque finalisées avec la NBA, expliquait Alphonse Bilé, au sujet de négociations avec la prestigieuse ligue nord-américaine de basket-ball [NBA], en marge du All Star Game NBA. On changerait complètement l’Afroleague l’année prochaine, pour qu’elle devienne la compétition phare du basket-ball sur le continent africain ».

Ce tournoi professionnel va donc être lancé au début de l’année 2020 et se déroulera de janvier à mars. La compétition réunira 12 équipes du continent qui seront issues des éliminatoires en 2019. Neuf pays dont le Sénégal, le Rwanda ou encore l’Afrique du Sud vont accueillir les matches du tournoi.

La compétition se fera avec un système éliminatoire géré par la Fiba et une phase finale qui sera organisée sur la base des normes NBA.

Amadou Gallo Fall, vice-président de NBA Afrique, ne doute pas de la réussite de la nouvelle Ligue. « Nous avons toutes les garanties. Nous voulons bâtir un produit qui va être un modèle sur la scène mondiale. Les clubs qui vont participer dans cette Ligue seront extrêmement bien organisés, bien préparés et bien fourni en talents ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : une équipe des jeunes de Strasbourg propose de rejouer le match car sa victoire "n'était pas fair-play"
left
Article précédent La dépouille de Ndaye Mulamba sera rapatriée le mercredi 20 février

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance