Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Martin Fayulu est arrivé à Goma

2019-02-18
18.02.2019 , Goma, Nord-Kivu
2019-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/fayulu_martin_goma_19_000.jpg Goma, Nord-Kivu-

Martin Fayulu à Goma

Martin Fayulu, qui continue à s’autoproclamer président élu de la RDC, est arrivé ce lundi 18 février 2019 dans la ville de Goma (Nord-Kivu) pour un meeting populaire. La veille, il s’était livré au même exercice à Beni, une autre ville du Nord-Kivu, caractérisée par une série de massacrés des civils par des combattants ADF.

Comme à Butembo, le samedi dernier, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier a remercié la population de la ville de Beni pour avoir organisé les élections sans la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il a également affirmé qu’il a été élu par la même population à 99 %.

« Les gens de mauvaise volonté vous ont exclus des élections passées, parce que vous aimez Martin Fayulu. Mais vous, vous avez organisé le vote. Vous savez à combien vous avez voté Fayulu à Beni ? Vous m'avez voté à 99 %. Vous avez organisé des bonnes élections, pas comme celles de la Ceni. Est-ce que vous n'avez pas fait honte à la Ceni ? Les résultats de vos élections étaient crédibles ; candidat par candidat et bureau par bureau alors que la Ceni a été incapable de le faire... », a-t-il déclaré.

Il sied cependant de rappeler que la tournée de celui qu’on appelle « soldat du peuple » s’inscrit dans le cadre des actions visant la vérité des urnes. Laquelle vérité, lui donne 62 % des suffrages obtenus à la présidentielle du 30 décembre dernier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 18.02.2019 à 17:06
l'infatigable mafa l'homme qui fait peur au fcc et cash quelques soit vos injures il est tjrs présent, le solda du peuples okomisa bango biloba loba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.02.2019 à 16:52
Anonyme je te reponds "Nul n'est cense ignore la Loi", c'est la loi congolaise qui le dit Lorsque je vois et revois les agissements de nos compatriotes du Nord-Kivu: je suis comme pique au vif Ils ne veulent pas comprendre! "Vous allez me dire que les ressortissants du Nord-Kivu ne savent pas qui sont derriere les ADF, les Mai-Mai et consorts"? Je ne tiens pas de minimiser nos freres et soeurs du Nord-Kivu je ne le ferai jamais! Mais je crois qu'il est temps de leur tirer un peu les oreilles. De les ramener dans les rangs! Toi et moi nous savons qui soutient les ADF non? Et pourquoi Fayulu fait sa tournee qu'il fait la? Tu le sais? On ne peut pas tout dire ici mais les quelques pepites de lumieres qu'on donne: c'est fait justement pour orienter notre population Et c'est valable aussi pour les nord-kivutiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makfirst @X8ZUPR6   Message  - Publié le 18.02.2019 à 16:45
Vive le Nouveau Président pour la liberté d'expression de tous les Congolais! Chose regrettable, Parmi les courtisans de teneurs du pouvoir, les traitres ne manquent jamais! Peu sont ceux qui disent la vérité! Il n'y a personne au monde qui encourage les erreurs!Tout fils de ce pays est appelé à éradiquer le mensonge qui a fait que ce pays soit par terre! Épargner le mensonge, c'est contre la volonté de Dieu! Vivons dans la crainte de Dieu car il voit tout et nous donne le temps de reconnaitre nos erreurs pour être pardonné et sauvé! Il est sans ignorer que, dans chaque système démocratique l'opposition ne manque jamais!Demeurons unis pour un Congo fort et prospère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 18.02.2019 à 16:23
Ceci prouve que Fatshi est un démocrate,il n' y aura plus des prisoniers politiques durant le manadat de Fatshi Liberté d'expression,libre circulation des opposants pour preuve Fayulu Bravo Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 18.02.2019 à 16:21
A quand la prestation de serment du seul PDT LEGITIMEMENT ELU?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2019 à 16:20
Je ne comprend pas la raison pour laquelle vous vous acharnez autant sur la tournée de FAYULU, surtout que vous savez que vous avez le pouvoir et que lui FAYULU PERD SON TEMPS! Alors vous, continuez avec votre pouvoir" TRÈS TRÈS HONNÊTE" et laisser MAFA expliquer ce qu'il trouve nécessaire à la population! D'autre part, je trouve insultant de votre part dire que:"LES ENFANTS DU NORD-KIVU SONT TOUJOURS PRÊTS À VENDRE LE PAYS AUX MULTINATIONALES". C'est une diffamation et une insulte gratuite lorsque l'on connaît combien les filles et fils de l'Est de la RDC protègent jalousement l'INTÉGRITÉ NATIONALE même au prix de LEUR VIE ET LEURS MAMANS, FILLES, ... SONT VIOLÉES POUR LA SAUVEGARDE DE L'INTÉGRITÉ NATIONALE Alors il faut faire attention avec vos genres de déclarations FANATIQUES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:57
Ce sont ceux qui voterent Joseph Kabila en 2011 qui ont l'a ment vote pour LAMUKA ici en 2018 CACH lui a bien obtenu les voix de ce qui a toujours constitue l'opposition congolaise, c'est-a-dire l'UDPS Preuve que LAMUKA n'a pas obtenu la majorite des voix de l'opposition c'est CACH qui l'a obtenue Les soutiens de LAMUKA sont les aigris de Joseph Kabila ici en 2019 D'ailleurs ils ont vote Fayulu suite au mot de Moise Katumbi, ennemi de Joseph C'est ca la verite des urnes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:49
Encore cette affaire de la verite des urnes Et pourtant la Ceni a deja dit et a deja publie la dite verite des urnes On sait que pour la presidentielle CACH a eu 7 000 000 de voix, LAMUKA lui a eu 6 400 000 de voix, et FCC a eu 4 500 000 de voix au moins. Donc je donne des chiffres qui aillent plus ou moins vers ce que la verite des urnes ont donne finalement L'UDPS en 2011 a eu 8 000 000 de voix presque. Ce qui fait une perte d'un 1 millions de voix en 2018 Le plus grand perdant a ete le FCC en 2018 alors qu'ils avaient en 2011 au moins 12 millions pour Kabila Les voix de LAMUKA sont certainement venues de ce qui votetent Joseph en 2011.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:45
Bain de foule,adhésion populaire,Fayulu redonne tout son sens à la légitimité populaire et la souveraineté qui la précède On est au cœur du problème,en Afrique ceux qui dirigent n'ont bien souvent aucune légitimité venant du peuple Ils se reposent sur des institutions(cour pour fonder leur droit de gouverner, l'armée pour réprimer toute contestation)Ici c'est la même schéma On n'a pas de résultats détaillés,mais il faudrait se resigner Il faut sortir de cette imposture qui freine notre développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:18
COMMANDANT DU PEUPLE, CE MONSIEUR REVE DE DEVENIR UN FIDEL CASTRO DE CUBA, HAAAAAAA PAPA NOUS NE SOMMES PAS AU CUBA, MAIS EN RDC BON TU ES LIBRE DE CONTIBNNUER TES REVES IRREALISABLE, EN PLUS NOUS SOMMES DEJA DANS UN ETAT DE DROIT DONC TU ES LIBRE DE CIRCULER ET DANSER SUR LES PODIUM COMME TU LE VEUT TU DOIS ENVOYE LES VIDEO DE TERS CONCERT A WERA SON AFIN QU'IL TE RECRUTE COMME BON DANSEUR DE SON ORCHESTRE WMMM VU QUE TU ES NGWASHI TU AURAS UNE PLACE AU SEIN DE WMMM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:17
Les nord-kivutiens toujours prets a jouer les dindons de la farce des multinationales Aujoutd'hui Fayulu fait avaler aux nord-kivutiens cette pilule des multinationales qui voulaient voir le Congo piege! Par les Soros et d'autres faux juifs qui guettent nos richesses Fayulu etait le chouchou de Soros afin de faire ratifier des lois, notamment sur l'homosexualite surtout Mais notre Dieu ne l'a pas voulu Fayulu on ne s'attque pas a Dieu il t'ecrasera si tu t'entetes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 18.02.2019 à 15:17
AH PAUVRE MARTIN TRIBALISTE CONTINUES A RÊVER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 18.02.2019 à 14:54
donc si je comprends bien la campagne electorale continue pour les elections presidentielles dans 6 mois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 18.02.2019 à 14:53
console-toi papa!!! mais la presidence n'est pas pour les opportunistes,tribalistes ou aigris!vive l'etat de droit, tu peux circuler,raconter tes coneries et personne ne te derrange!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : c’est fini pour le Festival Amani 2019
left
Article précédent Fizi : l’armée annonce la reddition de 25 combattants maïmaï à Mboko

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance