mediacongo.net - Actualités - L'épidémie d'Ebola maîtrisée à Beni 


Retour Santé

L'épidémie d'Ebola maîtrisée à Beni

L'épidémie d'Ebola maîtrisée à Beni 2019-02-20
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/ilunga_oly_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Dr. Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé

La maladie à virus Ebola vient d'être maîtrisée à Beni dans la province du Nord-Kivu. D'après un communiqué de presse du ministère de la Santé en RDC, ce mardi 19 février 2019 marque le 21ème jour sans nouveau cas confirmé d’Ebola dans la zone de santé de Beni.

"Cela constitue une avancée majeure après la flambée épidémique qui avait atteint des pics importants entre septembre et novembre 2018. Nous pouvons ainsi considérer que l’épidémie d’Ebola est actuellement maîtrisée à Beni. Les autres zones de santé n’ayant pas notifié de nouveau cas confirmé d’Ebola au cours des 21 derniers jours sont Kayina, Mandima, Musienene, Nyankunde et Tchomia", indique ce document officiel.

Toutefois, il persiste un risque de reprise de l’épidémie à Beni en raison des déplacements fréquents de la population entre Beni et les zones voisines où l’épidémie reste active, notamment Butembo et Katwa.

Les zones de santé de Katwa et Butembo restent les principaux foyers de l’épidémie à l’heure actuelle. Au cours des 21 derniers jours, 92 nouveaux cas confirmés d’Ebola ont été enregistrés, dont 58 (soit 63 %) étaient à Katwa et 16 (soit 17 %) étaient à Butembo.

Le ministère de la Santé rappelle que l’épidémie sera officiellement terminée, lorsque le pays n’aura enregistré aucun nouveau cas d’Ebola pendant 42 jours, soit deux fois 21 jours (la période d’incubation du virus).

Il convient de rappeler que Beni a enregistré à lui seul 234 cas d'Ebola dont 118 confirmés et 127 décès.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
806 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 20.02.2019 à 10:12

POLITIQUEMENT MAÎTRISÉE ON PRÉSUME, POUR FAIRE LE JEU DE LA CENI. AU FAIT, OLLY, ÉTRANGER D'ORIGINE CONGOLAISE, VOUS AVEZ QUEL TYPE DE VISA QUE LES AUTRES PEUVENT UTILISER?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple | DON343U - posté le 20.02.2019 à 09:40

C'est Ministre est le seul et l'unique qui peut revenir au prochain gouvernement, il est au four et au moulin pour la maitrise d'Ebola.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.02.2019 à 09:34

C'est une bonne chose cher OLI, malheureusement avant les élections tu en avais parlé dans le conseil des ministres mais cela n'avait jamais empêché à la CENI de te contredire et de prendre ses mesures à elle seule et annuler les elections présidentielles à BENI.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola en RDC: la situation du personnel médical de plus en plus précaire

Santé ..,

Nord-Kivu : 132 attaques contre les formations sanitaires de lutte contre Ebola en l'espace de...

Provinces ..,

L'ONU nomme un coordinateur contre Ebola en RDC

Santé ..,

L'Assemblée mondiale de la santé : comment contenir l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,