Lambert Mende : "La majorité parlementaire vient de s'identifier d'une manière tout à fait claire"
2019-02-21
2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mende_lambert_omalanga_19_024.jpg
Le ministre de la communication et cadre du Front commun pour le Congo, Lambert Mende, a indiqué que le président de la république n'a pas besoin de nommer un informateur car la majorité est clairement identifier au parlement. Il l'a déclaré ce mercredi 20 février après la réunion à Kingakati
"Le président de la république a besoin d'un informateur lorsqu'il y'a nécessité d'identifier une majorité. Et la majorité vient de s'identifier d'une manière tout à fait très claire. Je ne sais pas s'il faut encore cet exercice", a déclaré Lambert Mende.
Rappelons que le président honoraire Joseph Kabila était en réunion le mercredi 20 février avec les chefs de regroupements politiques membres du FCC pour la signature de l'acte d'engagement et le changement de statut du Front commun pour le Congo en plateforme politique.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8693 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel identification des parlementaires? Des COLLABO, Vous etes la pour manipiler Felix Tshisekedii pour boys protegez Des CRIMINEL que vous etes. On va vous arretez tous bientot. L’heure nous dira la Verite’.
Quel identification des parlementaires? Des COLLABO, Vous etes la pour manipiler Felix Tshisekedii pour boys protegez Des CRIMINEL que vous etes. On va vous arretez tous bientot. L’heure nous dira la Verite’.
Bison | U7NPB7H - posté le 21 02 2019 à 15:46
Si les choses ètaient si simple que cela , il n'y aurait pas des discussions à faire. Un iformateur n'est pas quelqu'un qu'on ramasse dans la rue, mais dans un parti.
Mr FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO est prise en otage par les kabilistes.
En 2011 la majorité au parlement était tout aussi bien identifiée, mais JKK a nommé un informateur avant de nommer Mapon 1er Ministre. C'est un exercice constitutionnel et donc obligatoire. Que les gens du FCC arrêtent de se croire toujours supérieurs, même vis-à-vis de la loi. Ils savent que nous n'avons pas du tout voté pour eux, ils ont pressé Nangaa et il les a nommés. Espèrent-ils que cela va être fait en 2023 ? Bazo mikosa. D'ailleurs nombreux parmi eux seront morts avant 2023.
Très cher Mampuya cette réaction refute simplement la désignation d'un informateur. Laquelle, est constitutionnelle. Souhaitez-vous que nous continuons toujours par des non respects de constitutions ? SVP, ne dites plus point barre ! Efforçons-nous à respecter de plus en plus des textes. C'est cela la vraie démocratie.
Partout dans le monde, là ou il y'a démocratie, La Majorité n'est pas un parti, tout simplement un mot pour indiquer qui a plus des députés. Dans notre cas c'est le MD ou PPRD. Comme cela se passe partout, les coalitions se forment, avant, durant les élections sur base des idéaux communs. Le FCC est majoritaire, point bare C'est souvent durant la législature que la majorité perd des députés ou sénateurs. Qui sort de la logique de coalition , des plates formes doit commencer par contester la victoire de Tshilombo. Lamuka existe, CACH existe, FCC existe, sont des réalités de notre politique.
VOUS AVEZ PRIS CETTE FOIS-CI TOUTE L'UDPS ET SI LES CONGOLAIS VOUS PROUVENT QU'ILS NE VEULENT PLUS DE VOTRE ALLIANCE,Le compte a rebours commencera Wait and see bandes des traittes,des corrompus,des mediocres et des gens sans dignite et sans honneur des voleurs de la republique DES ENFANTS D'OUVRIERS QUE LA REPUBLIQUE A AIDE ET A FAIT EUDIE MAIS QUI SONT DEVENUS INGRATS ET ONT DETRUIT LE MEME SYSTEME EDUCATIF QUI LES A AIDE A SORTIR DE LEURS VILLAGES Triste pour la RDC.
Pourquoi, nos frères et soeurs de FCC (qui n'est pas un parti politique légalement reconnu) ; insistent-ils de dire qu'ils sont majoritaires ? ou veulent-ils nous faire gober cela ? ils tiennent à tout prix continuer leur gestion calamiteuse, laquelle est contre la vraie majorité c-à-dire la population.
Mende connait tres bien que l'identification de la majorite est une prerogative du chef de l'Etat! Le fcc n'existe pas, il suffit tout simplement de reconfigurer une coalition pro-president. Il faut rappeler que le president a le pouvoir de dissoudre le parlement conformement a son article 148 de la constitution et la constitution de la rdc ne prevoit pas la destitution du chef de l'Etat! donc, il faut mende sache qui est auxcommandes, ce n'est pas JOKA. Il ne faut pas intimider papa FELIX, il a tout le pouvoir en main pour l'execution de son projet en rdc et il n'y aurait pas d'excuses en cas d'echec constate au pres du souverain primaire qui lui aurait octroye ce pouvoir.
Cher EN DIEU NOTRE ESPOIR,la constitution ne prevoit pas la fin de la présidence après dissolution du parlement. Fayulu allait rester au pouvoir sur une base démocratique avec une protection de la legitimité nationale et internationale. Kabila était déjà affaibli et la communauté international s'appretait déjà à l'évincer par force en cas de troubles meurtriers poste électoraux. C'est Felix qui lui a donner une passe en or qui lui a permis de contourner la volonté de la communauté régionale d'en finir avec le regime KABILA qui constitue un blocage pour le developpement de l'afrique centrale, australe, est et oust.
Le Président Felix n'a qu'à nommer un Informateur c'est tout. C'est pas à la majorité de se déclarer MAJORITÉ, mais c'est le rôle de l’informateur de dégager une majorité. C'est à dire en terme simple, détecter ceux qui acceptent de travailler avec le président en place. Donc c'est pas le travail de Mende, un flatteur et lèche bottes de Kabila.
c'est les mêmes personnes qui vont toujours dirigés le pays(les médiocres) FÉLIX doit afficher le regard de son père sinon l'adage "LE PEUPLE D'ABORD" ne réussira pas avec ces médiocres du FCC
Congo vraiment c'est pitié regarde comment les congolais dirigeants s'agenous devant KABILA pour les interrets privés nous devons nous levez parce qu il aura pas des bonnes choses durant ces 5 ans de FELIX
Tu Trompe, Une Fois Que Le Diable Est Tomber Meme Ses Diablotins Sont Tomber, Vous Allez Voir Comment Fcc Sera Couper En Mille Morceaux, Imposible N' Est Pas Les Congolais, Encouragez-vous Aujourdhui Demain Vous Allez Pleurer. Croyez-vous Que Felix Et Vital N' Ont Pas Leur Strategi ?
Ceux qui croient Fatshi est lashe se trompent. C est dans de calme qu il a pu abattre Kabila. FCC voyant deja son declin comme Fayulu le prevoyait, fait beaucoup de bruit. Tout ces bruits qu ils font, personne ne leur a demandé rien, vous n allez rien imposer. Fatshi fait peur sans meme avoir parlé.
Est ce que l'opposition ou le camp de l'alternance a vraiment gagné? La réponse est non. La situation actuelle est pire qu'une victoire à la pirus. Avec de vraies élections, l'UDPS toute seule devrait pulvériser la Kabilie car étant littéralement honnie. L'UDPS s'est trahie elle-meme et ses martyrs y compris. C'est pénible mais c'est la réalité.
Le problème en RDC ne se pose pas en terme de diplôme ou bien parler français, mais plutôt en terme de sens de l'honneur; cach, fcc ou encore opposition; on peut retrouver 3 ou 4 personnes qui ont vraiment le sens de l'honneur
Très terrible, où était ce Monsieur Lambert qui chantait la victoire de Ramazani jour et nuit.