Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la route Matadi coupée au niveau du camp Badiadingi

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/badidingi_erosion_19_0214.jpg -

La route de Matadi est coupée juste avant le camp militaire Badiadingi, après la pluie de ce jeudi 21 février sur la ville de Kinshasa.

Selon les témoins, les moellons d’un chantier en construction ont bouché les caniveaux. Les eaux de la pluie ont fini par prendre une autre direction et provoquer les têtes d’érosions qui ont fini par couper cette route nationale.

« La route de Matadi est coupée au niveau de l’arrêt Zappé, non loin du camp Badiadingi. La cause, selon les riverains, les caniveaux étaient bouchés et les eaux ont trouvé un autre chemin et ont coupé la route. Les eaux se sont déversées au quartier Mbala et ont créé deux têtes d’érosion. La route est carrément coupée. Il n’y a plus de passage. Il reste une petite brettelle. En dessous du macadam c’est un fossé », témoigne Billy Lutumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2600 jours
C'est le résultat du "bon" travail fait par un médiocre qui CONNAIT LE CONGO, Thomas Luhaka. Heureusement que les Kinois l'ont sanctionné aux législatives. Il avait été élu à Kinshasa en 2006 sous la bannière du MLC qu'il a trahie. Un médiocre qui prétend connaitre le Congo, alors qu'il ne connait pas où se trouve le village Matamanko.

Réagir

Répondre
Il y a 2600 jours
Cette situation risque d'arriver aussi au croisement des avenues victoire et Triomphal. Comme nos bourgmestres et gouverneurs n'ont pas la notion de suivi (quasiment tous les gouvrnants sortant) ; ils laissent détériorer les situations pour mieux sortir l'argent après. De même pour les embouteillages de Pascal. Une bonne idée des barrières facilitaient la circulation. Comme le suivi fait défaut, les bourgoumestres de Kimbanseke et Masina laisse faire !

Réagir

Répondre
Il y a 2600 jours
FAYULU doit d'abord consulter le Nekongo qui sont en train de pleurer un de leur digne fils le prof Yerodia Ndombasi.

Réagir

Répondre
Il y a 2601 jours
Fayulu devait se rendre samedi a Matadi? Que va-t-il faire alors? La route est coupee! Ah, un signe indien!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le M23 au pied du mur
left
Article précédent Assemblée nationale : quatre projets de loi adoptés, dont la prorogation de l’état de siège

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 17 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Sport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires

04.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance